Critique de Shereadsabook

Un témoignage bouleversant sur bien des points. Cathy Glass a changé les lieux, les dates, et les noms, mais les faits de l'histoire sont bien présents. Cathy Glass est maman d'accueil depuis 25 ans, elle a publié plusieurs témoignages sur les enfants placés dans sa famille.
J'ai été très touchée par la vie du petit Alex, et par ses propos bouleversants le concernant. On le découvre à l'âge de 7 ans, on découvre son passé et sa vie de famille d'accueil en famille d'accueil. Enfant d'une maman emprisonnée, sous l'emprise de la drogue, qui n'a plus de droit sur son enfant, seulement celui de lui envoyer une carte postale pour son anniversaire et à Noël. Que peut-il trotter alors dans la tête de cet enfant de 7 ans.... Sa rencontre avec Cathy et les enfants de Cathy va lui redonner un bel espoir, surtout qu'il sait qu'il va être adopté par une famille, un couple avec un enfant. Il se voit avec, enfin, une vie meilleure. Vous imaginez, à 7 ans, se dire ça déjà !!!!
L'histoire déchirante ne va pas s'arrêter là, et sans vous en dévoiler trop sur l'histoire, la dureté de la vie va encore frapper le petit Alex.
Ce témoignage est émouvant sur bien des points je vous l'ai dit : du point de vue de ce jeune garçon pour qui la vie est bien injuste, mais aussi du point de vue des dessous des familles d'accueil en Angleterre et du système social. Car en effet, en nous livrant son témoignage, Cathy Glass aborde les dessous du système social.
La plume de Cathy Glass nous fait ressentir toute son expérience de mère d'accueil. Une femme pleine de tendresse, de bienveillance, une femme compréhensive et dont l'expérience professionnelle l'amène à comprendre facilement l'enfant. On la voit évoluer à un moment difficile de sa vie, essuyant un divorce.
Un témoignage bouleversant, mais pourtant Cathy Glass arrive à ne pas le rendre larmoyant tout autant.
le travail que Cathy Glass accomplit est superbe !
Lien : https://shereadsabook.blogsp..