Critique de celitterature

C'est une situation toute nouvelle qui attend Cathy Glass, mère d'accueil en Angleterre. En effet, pour une fois, elle ne se voit pas confier la garde d'un/d'une enfant, c'est une jeune fille de 14 ans, qui est placée suite à sa demande à elle. En effet, le climat entre sa mère et son beau-père n'est pas au beau fixe : violence, humiliations, disputes… L'environnement n'est pas sain pour Tilly, qui contacte les services sociaux afin d'être placé, « le temps que cela se calme ». Mais est-ce que la situation va être si facile ? Si Tilly, ne pose aucun problème à la famille Glass et trouve sa place rapidement, Cathy va vite comprendre que le danger vient du beau-père de Tilly. En plus de malmener la jeune fille, il fait bien pire, et a une emprise tellement forte sur la mère de Tilly que cette dernière n'ose rien dire. Et puis il y a aussi un heureux événement qui va arriver chez Cathy… Une fois de plus, le courage et l'humanité de Cathy Glass m'ont beaucoup touchés. C'est avec un réel plaisir que je retrouve à chaque fois sa plume et ses témoignages. Un grand merci à Mylène des éditions L'Archipel qui m'a fait découvrir cette auteure qui se base sur des faits réels dans sa vie de famille d'accueil et pour cet ouvrage qui m'a beaucoup plu.