Critique de PetiteAbeille

♡♡ IMMENSE COUP DE COEUR ♡♡

Morty Lear est un écrivain et illustrateur de livres pour enfants reconnu.
Tomasina Daulair, son assistante, lui est dévouée depuis plus de trente ans.

Lorsque Morty décède accidentellement , elle découvre à la lecture de son testament qu'il lui lègue sa maison et qu'il l'a également désignée comme exécuteur littéraire... Elle va devoir prendre des décisions importantes sur ce qu'il adviendra du patrimoine artistique de Morty.

Mais avant tout, elle doit se préparer à accueillir Nicholas Green, acteur célèbre qui a été choisi pour incarner Mort Lear dans une adaptation cinématographique de sa vie.

Normalement les deux hommes auraient dû se rencontrer. Mais le décès impromptu de l'auteur oblige Tommy à accueillir Nick afin de lui parler de Morty Lear.

☆☆☆

Des enfances difficiles.
L'affrontement de la maladie.
La perte d'un être cher.
La peur de la solitude.
...
Autant de thèmes abordés avec finesse et élégance.

Chaque personnage possède ses parts d'ombres et de lumières et Julia Glass les dépeint avec justesse et délicatesse.

Parce que, oui, sa plume est douce et délicate. Ses personnages sont beaux et touchants. Les émotions sont palpables.

Cette maison parmi les arbres j'y ai vécu l'espace de quelques heures. Je m'y suis installée, j'ai partagé un bon repas avec Tommy et puis après, je suis sortie dans le jardin pour aller visiter l'atelier et m'émerveiller devant les illustrations de Morty.

J'ai habité ce roman et il continue à vibrer doucement en moi ♡♡♡♡♡♡