Critique de SabrinaTrublet

Une maison parmi les arbres.
Julia GLASS (traduction Josette Chicheportiche)

Morty Lear vient de mourir.Subitement.
Alors qu'un film sur sa vie de grand auteur et illustrateur de livres pour enfants allait commencer à être tourné.
Tomasina sa confidente, secrétaire, colocataire, amie se retrouve subitement en charge de la succession et de l'héritage de ce célèbre auteur.
Elle qui a toujours vécu dans l'ombre de l'artiste va se retrouver à partager ses souvenirs avec Nick Greene la star qui doit jouer le personnage de Morty.
Mais aussi tenter de rassurer son frère Dani avec lequel elle est en froid depuis que ce dernier pense avoir été spolié par Morty.
Et enfin Miranda la conservatrice du futur musée dédié à Morty qui sans lui dire à changé son testament au profit unique de Tomasina…
Tommy qui n'aspirait qu'à vivre dans la maison parmi les arbres va devenir la mémoire de Morty tout en découvrant elle aussi des facettes restées dans l'ombre…

En débutant ce roman j'ai pensé : lire du Julia Glass c'est retrouver encore et toujours 3 composantes que sont l'homosexualité, le sida et les querelles de fratrie.
Ça commençait donc comme une lecture avec un goût de « déjà lu ».
Mais ce qu'il y a de fascinant avec Julia Glass, c'est qu'elle est capable de créer un véritable univers à ses personnages et ce que j'aime le plus : mettre un livre dans le livre.
Et là je suis gâtée !
C'est une histoire très intéressante, de ces histoires qui feraient un bon film.