Critique de Onparlelecture

Je lis beaucoup de témoignages et je pense que celui-là est le plus dur que j'ai découvert jusqu'à présent.

Cathy Glass est famille d'accueil depuis près de vingts quand elle accueille la petite Jodie, 8 ans.
Jodie qui enchaîne les familles d'accueils depuis 5 mois et dont plus personne ne veut.
Petit à petit, Jodie va réussir à s'ouvrir à Cathy et on découvre les sévices subit par la petite fille.

Je pense que le sentiment qui me domine depuis ma lecture est la colère. Envers toutes ces institutions et ces personnes qui savaient ce que Jodie subissait.
Comment alors que la fillette était sur la liste des enfants en danger depuis sa naissance, qu'elle a souffert de nombreuses blessures nécessitant un passage aux urgences , personne n'a bougé pendant tout ce temps ?

Pendant le témoignage, j'ai eu régulièrement des envies de meurtres, envers l'assistante sociale, les voisins de la petite fille, la justice qui estime que rien ne peut-être fait, je ne parle même pas de ces ********** de bourreaux.

J'ai aussi beaucoup de tendresse pour Cathy qui dès le début et jusqu'à aujourd'hui n'a jamais tourné le dos à Jodie, malgré les nombreuses difficultés.

Dans ce livre, ce qui a été d'ailleurs le plus dur pour moi de lire, c'est le témoignages de Jodie qui explique à Cathy avec ses mots d'enfants ce qu'elle a subit durant toute ces années.

L'auteur finit avec une phrase qui m'a beaucoup touché :

"Ceux-là mêmes qui auraient dû lui apporter la plus grande affection l'ont condamnée à une punition perpétuelle. Pour moi, c'est le pire crime qu"on puisse imaginer."