Critique de Gaoulette

Un tome 2 aussi intense et addictif que le tome 1. Un final tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Un échange de mail rondement bien mené avec beaucoup de suspense. Chapeau l'artiste.
Emmi et Léo après une période de silence reprennent leur échange mais dans quel but ? Léo est en couple et Emmi ne veut pas divorcer. Ils se mentent à eux même et on se demande comment vont-ils se retrouver ou se trouver plutôt. Ils vont enfin se voir mais ce ne sera pas le début d'une vraie histoire comme on pensait.
Une interaction de nos deux héros toujours aussi addictive et émouvante voir intense. Juste les mots et la perception de l'autre. On ressent la jalousie, la colère, l'amour désespéré, l'attente dans chaque échange. J'ai vibré avec leur relation épistolaire très forte. J'ai attendu jusqu'à la dernière minute et c'est Emmi qui nous donne le coup de grâce avec un sacré doigté si je peux me permettre. Je ne l'ai pas vu venir cette septième vague. J'ai adoré du coup comment Emmi a mené cet échange pour que Léo ouvre enfin les yeux. Même si on se dit que ces deux-là méritent une fin heureuse, on en doute jusqu'à la fin et la manière qu'ils se retrouvent m'a vraiment émue.
Je tire mon chapeau à Daniel Glattauer pour ses deux romans forts émouvants et pour ce couple atypique fort attendrissant. Un coup de coeur pour le second tome sans hésiter. Mes cernes sous les yeux en sont la preuve. Très difficile de lâcher cette histoire d'amour moderne et virtuelle. Emmi et Léo vous allez vraiment me manquer !