Critique de Lalivrophile

Il n'est pas aisé d'écrire une suite à un roman. Pourtant, «Quand souffle le vent du Nord» laissait le lecteur déconcerté. Certes, tout aurait pu se terminer ainsi, mais connaissant Emmi et Leo, cela ne pouvait durer.
En outre, la fin du tome 1 laissait à penser que nos deux héros ne parviendraient pas à franchir un certain cap. J'ai donc eu peur qu'ils ne fassent qu'avancer et reculer dans «La septième vague». Ils le font un peu, mais l'auteur ne s'amuse pas à faire une pâle copie du tome 1, ce qui n'engendrerait que lenteurs et ennui. La situation change.

Cette suite m'a plu. D'abord, Emmi m'a moins agacée que dans le tome 1. Il faudrait que je le relise, car je n'arrive pas à savoir si cet agacement tenait au caractère d'Emmi ou au fait que je n'apprécie pas la lectrice qui l'a interprétée. Dans le tome 2, elle se montre parfois retorse, mais Leo n'est pas en reste. Les rôles sont un peu mieux partagés. Leo n'est pas aussi sage que dans le tome 1. Il montre davantage ses peurs, ses doutes.
[...]
Lire la suite sur: