Critique de michfred

On ne se méfiera jamais assez des suites! Leo et Emmi,  le retour! J'y allais à la confiance, ces deux-là ne pouvaient pas me décevoir!

Eh bien pourtant, si...

Toujours les mêmes jeux d'esquive et d'allumage épistolaires, avec, en prime, quelques rapprochements physiques, voyages lointains, partenaires nouveaux, et autres épices destinés à pimenter ce deuxième round.

L'auteur  a toujours ces mêmes coups de griffe, ces jolis traits de plume, et les personnages usent et abusent de ces verres de whisky ou de vin qui  dérangent le self control de l'un ou bousculent l'émotivité de l'autre.. .

Mais le lecteur désormais connaît la musique,  et après quelques gammes qui le remettent, ravi, en pays connu, il fredonne lui-même la chanson et bientôt. ..il trouve le temps long.

Je n 'en dirai pas plus pour ménager les enthousiasmes de quelques aficionadas de mes amies ...

Quant à moi, je n'ai pas retrouvé mon coeur d' ado quelque peu prolongée :  pas de breloque pas de chamade, pas de coupables palpitations!  Voilà la triste vérité : j'ai vieilli, point trait.