Critique de Marcelline

Une amie m'avait offert Quand souffle le vent du Nord, dont je n'avais pas du tout entendu parler, et j'avais eu la chance de pouvoir le lire d'une traite lors d'un voyage en train. Peut-être est ce l'effet de surprise combiné à la plongée ininterrompue dans l'univers d'Emmi et Léo, mais j'avais adoré ce livre!

Du coup, je redoutais un peu de lire la suite, de peur d'être déçue, d'autant que j'avais lu quelques commentaires qui me dissuadaient d'y revenir...

Mais, finalement, la curiosité a été la plus forte et j'ai craqué: lovée dans mon canapé, alors que la météo extérieure donnait envie de douceur et de chaleur, j'ai abordé La septième vague, deux ans après avoir quitté ses deux héros, avec l'espoir de retrouver le même plaisir jouissif que m'avait offert la première partie.

Je dois dire que les premières pages ont un peu étayé mes craintes: j'ai trouvé le dialogue un peu lourd, les répliques un peu "verbeuses" et alambiquées, Emmi et Léo un peu trop tourmentés à mon goût.

Et puis...je me suis de nouveau laissée prendre au jeu et, une nouvelle fois, les deux internautes m'ont fait rêver d'amour!
Quelques répliques ont fait mouche et m'ont arraché un sourire, j'ai compati aux tourments d'Emmi et Léo.
Au final, je suis contente de l'épilogue.

Alors, c'est sûr, La septième vague ne me laissera pas le même souvenir de fraîcheur, de légèreté et de plaisir jubilatoire que Quand souffle le vent du Nord, mais j'ai quand même passé un très bon moment à découvrir la suite de cette histoire originale.
Par contre, il est certain pour moi qu'un troisième volet serait de trop!...