Critique de RChris

Je savais qu'en m'engageant dans cette lecture, je devais faire le deuil des moments magiques du début de la relation puisque j'avais lu les mails d'Emmi et de Léo dans “Quand souffle le vent du nord”.

Le couple "construit avec des mails" réalise ce qu'ils avaient jusque-là raté : leur rencontre “en tout bien tout honneur” comme on dit alors que chacun mène sa vie de son côté.

La vraie relation va pervertir leur virtuel en amenant de nouvelles questions plus prosaïques relatives au futur.

L'auteur nous propose encore des dialogues vifs et percutants.
Il invente de nouvelles ambiguïtés dans les échanges et dans les situations qu'offre la reprise de la relation épistolaire.
Le ton des mails est souvent marqué du sceau de l'humour.

Bien sûr le souffle du vent du nord initial a un peu fait retomber le soufflé de cette suite, mais il me reste le sentiment d'une aventure agréable.

Bravo pour l'exercice, comme pour le premier opus j'ai apprécié car :
1-j'aurai aimé écrire un roman de ce type, construit à partir d'un échange de mails.
2-j'ai aimé cette relation qui se dévoile progressivement, révélant des sentiments, des mystères et son lot d'incompréhensions.
Mais :
3- ces deux romans m'ont fait tarir l'envie d'écrire une histoire entre des personnes attachées par le fil d'Ariane que constitue Internet.