Critique de tribulationsdunevie

Bien que mon avis sur Quand souffle le vent du nord (le lire ici) était assez mitigé, je voulais tout de même lire sa suite: La Septième Vague. Et bien, sur ce coup, mon intuition ne m'a pas trahie: j'ai beaucoup plus apprécié ce dernier.

Mon principal reproche au premier était le creux des échanges entre Emmi et Leo. Comme une impression qu'ils s'écrivaient pour ne quasiment rien dire. Alors que dans le second, j'ai trouvé que leurs échanges avaient beaucoup plus d'intérêts. Les sujets abordés sont plus concrets (relations amoureuses, voyages, récits de vie, de sentiments...).
Toujours le problème du personnage masculin et de ses réponses la plupart du temps très évasives. C'est souvent agaçant de lire ses mails dans lesquels, pour "répondre" à une question il tourne autour du pot (si vous me permettez l'expression).

Pour ceux qui ne l'ont pas lu et qui en ont l'intention, arrêtez vous là !!!!!

Au début, j'ai été déçu que Leo et Emmi se rencontrent, je pensais que ça gâcherait tout le fondement de base de l'intrigue : s'écrire sans se rencontrer. Mais après leur première rencontre, j'ai vite changé d'avis. Cette rencontre a donné un second souffle à l'histoire et ça a fait du bien. Et de même pour chacune de leurs autres rencontres: elles relancent l'intrigue.

Finalement les 3 règles de leur correspondance: "Pas de rencontre, pas de sexe, pas d'avenir" ont toutes été transgressées et personnellement je n'attendais pas d'autre fin pour ces deux personnages.

La seule critique que je pourrais faire à ce roman et qu'il faille lire Quand Souffle le Vent du Nord avant lui. Sinon, rien à redire :)
Lien : http://tribulationsdunevie.w..