Critique de Axelinou

Objet : Entracte
« Chère Emmi, je vous envoie ce mail juste pour que vous sachiez que je n'ai pas arrêté de vous écrire. Quand je saurai enfin QUOI vous écrire, je le ferai tout de suite. Ces derniers jours, je me suis décomposé en pièces détachées schizophréniques, et je suis en train de les rassembler. Je me manifesterai quand je les aurai retrouvées.
Emmi, vous me hantez. Vous me manquez. J'ai le mal de vous. Je lis vos mails plusieurs fois par jour. Votre Leo. » (p. 148)

« Mais il ne s'agit pas de moi. Leo, je pense sans cesse à vous. Vous occupez quelques millimètres carrés de mon cerveau. Vous y avez planté votre tente. Je ne sais pas si vous êtes celui que vos mails laissent deviner. Même si vous ne lui ressemblez qu'un peu, vous seriez déjà exceptionnel. » (p. 154)

Une rencontre sur internet, mais pas sur Meetic !
Une rencontre de hasard, mais ne fait-il pas bien les choses celui-ci !
Et une certaine assiduité car « Si je ne vous envoie aucun mail de la journée, vous vous plaignez. Et si je vous envoie 14 mails en cinq heures, vous vous plaignez aussi. J'ai l'impression que je ne peux pas vous contenter, chère Emmi. » (p. 107)

Un roman romantique, un roman qui fait rêver, un roman doux, un roman vif, un roman sensible, un bon roman quoi !

Merci au Livre de Poche pour cette opération « Livre offert pour deux livres achetés » car je ne suis pas sûr que j'aurais investi dans un roman d'amourette. Dans un roman qui traite d'internet, probablement. C'est évidemment un plus par rapport aux romans épistolaires qui prennent des plombes.

Mais le tout réside dans la question : Une rencontre physique est-elle nécessaire, indispensable ou déconseillée ? et si elle a lieu, la relation va-elle évaluer positivement ou négativement ?

Lisez, lisez, lisez, sans hésitation !
Un coup de foudre virtuel. Un roman qui fait écho à beaucoup d'entre nous. Une comédie de moeurs actuelle. [Enfin actuelle… n'oublions pas que ‘' l'amour platonique est une conception philosophique des relations amoureuses qui date de la Renaissance.‘']