AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kokodu22


Le résumé explique assez bien l'histoire. Deux personnages de sexes opposés se « rencontre »par hasard, ils vont petit à petit avoir une relation très complexe. Ils ne se sont jamais vu. Et depuis un an ils se parlent via mail. Seul soucis : La femme est mariée, à deux enfants (Ha les enfants, il faut toujours que cela vienne mettre le bazar hein?) et est heureuse. Et l'homme ? Célibataire, divorcé et... (Mal)heureux.

Ce petit roman est composé uniquement de mails, mais à aucun moment on ne décroche (malgré quelques longueurs volontaires de la part de l'auteur). On suit donc deux personnes que tout oppose, et pourtant... le hasard des rencontres !

A travers ces mails on découvre le quotidien de deux humains, bien loin des moments clés d'une vie. On se contente d'être spectateur de deux vies que tout oppose. Tout est cliché et déjà vu, mais c'est fait exprès j'en suis sûre ! On fait donc la connaissance de Emmi, jeune femme mariée avec deux enfants (qui ne sont pas d'elle) et de Leo, jeune homme seul et frère d'une mannequin.

L'histoire est très intéressante, la femme voulait se désinscrire à un magazine donc elle envoie un mail mais avec une faute de frappe dans l'adresse donc il arrive chez Leo.
Leo répond donc que ce n'est pas la bonne adresse.
Et puis à l'approche de Noël Emmi souhaite bonne année et bon noël à tous ses contacts et Leo est dedans, ensuite il parle, ça commence par des mail innocents puis jusqu'à des rencontres sans se voir.

La femme se nomme Emma, mais elle signe toujours à Emmi. L'homme s'appelle Leo.
Comme je l'ai dis plus haut Emmi a deux enfants, un mari et est heureuse, Leo est divorcé, je ne saurais pas dire s'il est heureux ou pas.

Les pages du livre se tournent à une vitesse incroyable, il se lit vite et bien. le style de Daniel Glattauer est fluide, mais bon étant donné que se sont que des mails je ne suis pas sûre que l'on puisse parler de style...

Mon avis : 3,75/5

Merci à Lili.M de Club de Lecture pour ce LV !
Lien : http://koko-lectures.blogspo..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}