Critique de MaelineexBooks

Ce livre a atterri dans mes mains après avoir lu la chronique de Salomé de BookingTime. le résumé m'a intrigué et m'a fait envie car je rêve de tenir une correspondance avec un parfait inconnu que ce soit par lettre ou mail donc je me suis dit que ce livre était fait pour moi. Cela a aussi été une bonne occasion de découvrir l'auteur, Daniel Glattauer.

Pendant tout le livre, nous lisons les mails échangés entre Emmi et Léo, deux parfaits inconnus. C'est par erreur qu'Emmi à contacter Léo car elle avait fait une erreur dans l'adresse e-mail pour résilier un abonnement. A parti de ce moment, va naître une histoire épistolaire entre ces deux personnages.

La présentation de ce roman sous forme de mail m'a particulièrement plu car cela fait plus « réel » et surtout, cela nous fait rentrer complétement dans l'intimité d'Emmi et de Léo. le fait qu'on puisse encore tenir une correspondance épistolaire de nos jours m'a encore, car oui, je préfère correspondre par écrit plutôt qu'à l'oral.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup apprécié Emmi qui s'attache à Léo en lui envoyant des mails. En fait, je ne sais pas très bien choisir entre ces deux personnages car ils ont tous les deux quelque chose que j'aime bien. Léo et son sens de l'humour m'a bien fait rire et la fragilité d'Emmi m'a beaucoup touché.

J'ai été aussi touché par le fait qu'ils étaient devenus tous les deux totalement accro aux mails de l'autre. A chaque fois qu'un des deux envoyés un mail, il n'avait qu'une seule peur, ne pas recevoir de réponse et se sentir abandonné.

Un roman plein de rebondissement, de fraicheur, de joie et surtout d'amour. Je le conseille à toutes celles et ceux qui ont besoin de tendresse et d'évasion dans ce monde de brut.
Lien : http://maelineexbooks.wordpr..