Critique de Noctenbule

Impossible de voir la couverture sans penser tout de suite au dessin animé Dragons. Même le style graphique et la gamme de couleur y fait référence. Mais l'univers décrit y est très différent. On retrouve des dragons cependant ils sont trop gros pour s'en voler. En plus, ce n'est pas vraiment les enfants qui s'occupent de les dompter, c'est plutôt les adultes qui tentent de le faire. Sinon, on retrouve un village viking avec des maisons en bois et des femmes de poigne.

L'album se compose d'une succession de gags qui tiennent généralement sur une page. Certaines prêtent plus à sourire que d'autres. L'univers est très clairement destiné à un lectorat jeunesse qui pourra comprendre les blagues assez facile d'accès. Un dragon qui pète en produisant du feu, cela fait rire dès 8/9 ans. Même si les blagues sont de niveaux assez différents, l'adulte risque de s'ennuyer un peu.

La présentation est assez sympathique avec des séparations avec des pages de texte. Ainsi on débute avec la présentation des personnages pour aller au mode de vie des Vikings pour terminer sur la zoologie des dragons. le tout écrit sobrement avec des mots facile de compréhension et des dessins d'illustration rigolo.

Une bd jeunesse qui saura divertir les plus jeunes d'entre nous.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..