AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lilyrose87


Lorsque j'ai sélectionné ce livre parmi les choix proposés par Masse critique, je n'avais pas fait attention à l'édition. Mal m'en a pris, car sinon j'aurais tout de suite réalisé qu'il s'agissait d'un Harlequin.
Attention, je ne critique pas les lecteurs/lectrices de cette fameuse collection. Il m'est arrivée, par curiosité, d'en feuilleter quelques-uns. Ce n'est pas vraiment mon genre, mais je reconnais que certains auteurs, comme Johanna Lindsey, savent nous emporter dans les tourments sentimentaux de Brenda, Jessica, Kelly...bon j'extrapole un peu sur les prénoms, mais vous avez compris l'idée.

Ce n'est pas le cas ici. Mais alors, vraiment pas. le maître de minuit est fade, sans saveur, sans élan...Le héros se veut ténébreux, torturé (dans le genre "oh je suis un vampire qui a fait de vilaines choses, mais j'ai un bon fond) mais il n'est qu'une pâle copie d'Angel dans le genre (les nostalgiques de Buffy me comprendront). La jeune fille en détresse se la joue femme forte qui n'a besoin de personne ce qui a plus tendance à la rendre capricieuse, hésitante mais en aucun cas charismatique. Quant à la galerie de personnages secondaires...ils sont d'un cliché! Les méchants sont méchants, les gentils sont gentils, le bad boy de service paraît méchant mais en fait l'amour l'a transformé.

Quant à l'histoire, elle n'a ni queue ni tête. Je vous donne un exemple : A et B se trouvent quelque part, disons une maison délabrée. Il va se passer un événement dramatique, la tension monte...et paf (non ça ne fait pas des Chocapic, mais j'aurais préféré), le paragraphe suivant nous transpose dans un autre lieu, sans même nous expliquer le pourquoi du comment.

En résumé, des personnages dont on souhaite presque de mourir dans d'atroces souffrances tant ils sont exaspérants, une histoire d'amour à provoquer des bâillements tellement elle est insipide. Un roman vite lu, vite oublié!
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}