AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Beli_LivreSaVie


Nous revoilà de retour à Rosemary Beah et cette fois-ci, c'est du côté de Woods que nous allons passer du temps ! Comme il est agréable de retrouver cette bande d'amis et d'apprendre à connaitre d'autres personnages tout en retrouvant les autres ! J'aime beaucoup cette série, dommage qu'elle ne soit pas sortie dans l'ordre et chez un même éditeur.

Woods, on l'a connu en tant que boss du country club, pour qui Blaire bossait dans les deux premiers tomes de la série « Rosemary Beach ». C'est le jeune homme toujours présent, prêt à aider les autres quand il le peut mais dragueur aussi, sexy, attirant, on le sait !
Ici on va le découvrir un peu plus, au départ c'est lors de sa rencontre avec Della, que l'on va commencer à entrevoir d'autres facettes de sa personnalité. Woods n'a qu'un but, c'est obtenir le poste que lui fait miroiter son père au sein du country club mais pour ça, il doit se plier à bon vouloir de son père. L'une des conditions à remplir, c'est de se marier à une fille de bonne famille qu'il connait depuis toujours : Angelina, il s'y était résigné, mais il a rencontré Della… ça n'était qu'une nuit mais il l'a de nouveau revu… et ça va tout changer pour lui.

Della est une jeune femme que j'ai bien apprécié, elle est à la fois très réservée, cachant ainsi son passé et son ignorance dans bien des domaines !! mais elle est aussi si vivante, dans l'envie de profiter de la découverte de ce que la vie a à lui offrir.
Elle a un passé particulièrement lourd, une vie passée isolée du monde avec une mère totalement dépressive, malade, qui la frappait et l'enfermait chez elle. C'est à la mort de sa mère, qu'elle a pu retrouver un semblant de liberté et elle est partie à l'aventure, à la découverte de la vie : elle y fera la rencontre de Woods, cet homme qui prendra vite pour elle une importance dont elle ne veut pas !! Elle a peur d'elle même, de ce qu'elle pourrait devenir alors comment penser à une relation.

Au delà de leurs propres peurs, face à leurs sentiments, Woods et Della rencontreront des obstacles qui leur rendront toute possibilité de relation bien difficile !! Sans oublier les secrets sur le passé de Della, qui font d'elle la personne qu'elle est : à la fois vulnérable mais battante.
J'ai aimé ce double aspect de sa personnalité : sa vulnérabilité et son vécu la rendent attachante, son envie de tout connaitre, de faire ses preuves accentue ce sentiment.
Et s'il y a bien une chose qu'elle ne doit pas vivre de nouveau, c'est la souffrance et pourtant elle ne sera pas épargnée lors de cette relation.

Woods de son côté, va évoluer dans le bon sens, sa rencontre avec Della va enfin lui ouvrir les yeux sur le cheminement que prend sa vie, qui ne correspond pas du tout à son bon vouloir à lui. ll va alors se rebeller contre son père et tenter d'assumer ses opinions.
C'est un personnage que j'aimais bien déjà dans les autres tomes, j'ai trouvé plaisant de le voir ainsi « grandir » oui on peut employer ce mot !

Si l'on suit l'ordre de la série, je devrais retrouver Rush et Blaire, mais le tome n'existe qu'en anglais et à mon grand désarrois, je ne lis pas bien l'anglais !! du coup, je ne le lirai que quand il sortira en VF. Je vais relire « Simple perfection » comme je viens de relire « Dangerous perfection », car c'est bien une deuxième lecture que je commente là.
Lien : http://www.livresavie.com/pe..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}