Critique de EMB

EMB
23 décembre 2014
Ce roman fait partie de la série ROSEMARY BEACH. Je vous avoue ne pas avoir lu les premiers, celui ci étant le cinquième tome. Mais, heureusement dans les autres il n'est pas question de nos deux personnages Della et Woods.

Dangerours Perfection débute en donnant le personnage féminin de l'histoire : Della. Elle est jeune et pourtant un passé très lourd à porter chaque jour et surtout toutes les nuits.. Comme il nous l'est expliqué dans le résumé Della part en road trip en solitaire. Elle souhaite écrire une nouvelle page dans son histoire, repartir de zéro et profiter. Elle souhaite surtout apprendre à vivre. C'est bête à dire, mais quand l'on sait par quoi elle est passée dans le passé, c'est puissant à dire.

Elle est donc au début de son road trip quand elle est dans l'obligation de reprendre du gasoil à une station mais, bien sur, elle ne sait pas faire. Elle ne sait pas comment utiliser la machine, ni comment ouvrir le capuchon qui couvre le trou pour le réservoir. Elle n'est pas vraiment dégourdie.. Puis arrive la rencontre avec Woods. le gars qui va l'aider pour mettre du gasoil pour sa voiture. C'est directement une situation à tentations, très chaude entre les deux. Ils vont se mater chacun leur tour, puis lui va se coller à elle et voilà qu'elle ne bouge pas, qu'elle est même plutôt satisfaite qu'ils se retrouvent aussi près l'un de l'autre.

Abby Glines ne machent pas ses mots. Elle écrit la scène de sexe très franchement, c'est cru, sec. Ils baisent quoi. Un coup d'un soir à la base, rien de plus normal que dans parler sans sentiments.

On peut quand même voir Woods comme un petit con à repartir avant qu'elle ne soit réveillée le matin suivant même s'il lui a monté ses valises. Mais, c'est comme ça que tout commence.

Della est reparti sur la route directement après cette soirée de folie. Elle n'en revient pas de ce qu'il lui a fait vivre : sensations, sentiments.. Il est le deuxième avec qui elle couche, elle ne l'oubliera pas, c'est certain. du côté de Woods, c'est encore pire il me semble. Il a tout aimé : son goût, son odeur, ses bruits. Rien n'était faux, tout lui a paru plaisant. Il regrette déjà de ne pas être de nouveau avec elle. Penser que ce n' était le coup que d'un soir le travail plus qu'il ne l'aurait voulu.

Della est donc repartie sur la route, elle va rencontrer plusieurs personnes puis travailler aussi dans plusieurs lieux. Pendant ce temps dans la vie de Woods rien n'a vraiment changé, il est toujours sous le contrôle de son père, il va bientôt se fiancé par obligation à une certaine Angelina. Les deux noms de famille réunis ne feront qu'un plus gros buzz dans le business et les arrangera tous. Enfin plus au moins... Woods non. Plus vraiment depuis que Della est apparue dans sa vie et qu'elle revient quelques temps après. Elle revient après avoir eu une histoire avec son ex-patron qui est marié. Un bar-man, presque un ami, lui donne les clefs de son appartement à Rosemary Beach et demande à son cousin de lui trouver un job. Elle est une bonne serveuse, ils pourront lui faire confiance.

C'est là que tout recommence avec Woods qui est le gérant du club ou elle va travailler. Ils sont attirés l'un par l'autre, rien ne changera. Tout va s'accélérer. du sexe, du sexe, du sexe. Voilà ce qui les tiens liés. Tout va avancer dans leur relation, ils vont même finir par vraiment s'aimer, s'appartenir.

Des personnages détestable sont présents : quelques amis de Woods, la mère de Della (mais c'est particulier), le père de Woods et sa mère aussi et enfin Angelina ! En le lisant vous pourrez découvrir ceux là qui ne sont pas attachants, pas attirants. Non, vraiment pas.. Mais vous apprécierez certainement comme moi; la meilleure amie et le mari de celle-ci : toujours présents, toujours réconfortants. Des personnes avec un coeur quoi.

Pour finir, mon avis est mitigé. J'ai aimé sans aimé. le fait est que je n'ai pas apprécié le côté trop cucul des personnages, de Woods qui est trop ''oh mon bb , tu ne peux pas faire un pas sans moi '' et de Della qui joue la sainte nitouche en ayant une attitude de chaude. J'ai ris à certains passages par la traduction, je ne sais pas si c'est exactement écris de cette façon en anglais, mais quelques fois c'est vraiment tordant de rire.. Mais ce roman reste une lecture très sympa, très simple. C'est facile à lire et surtout il n'est pas prise de tête. Peut-être aurais-je l'envie de m'acheter la suite quand elle sortira.
Lien : http://illbooks.blogspot.fr/