Critique de SensitiveWord

Une petite déception, je m'attendais à beaucoup plus, mais l'histoire (qui malgré son fond touchant) est totalement banale, avec des mélanges d'un peu tous les new adult que j'ai pu lire jusqu'à là. On peut même dire qu'on retrouve des ressemblances avec 50 nuances de grey rien qu'avec le personnage masculin (bon, je vous l'accorde beaucoup moins sado-maso, mais qui a aussi un problème de possession extrême), je serais Della je l'aurais giflé et serait parti il y a bien longtemps.

Les femmes se sont battues pour leur droit, mais ce genre de personnage totalement soumis et qui obéit à l'homme pour porter tel ou tel chose m'insupporte du plus haut point. Bouge-toi ma fille, prend le contrôle !

Le livre ne m'a pas fait ressentir plus de sentiments que ça, il manque d'intensité. En général, je retrouve toujours ce petit truc spécial qui me fait aimer le bouquin, mais là, rien du tout. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage .

Malgré tout Della à un passé encrée en elle et très difficile à porter, je trouve qu'elle sent sort plutôt bien malgré les terreur nocturne, je trouve tout de même qu'elle n'as pas mis si longtemps que ça à déballer tout son passé, en 2-3 fois c'était fait, alors qu'elle ne connaissait pas les personnes aussi bien que ça.

Ensuite, l'histoire "d'amour" entre Della et Woods est, je suis désolé de le dire aussi durement, mais entièrement baser sur le sexe. Ils disent s'aimer, mais ne se connaissent que très peu.

Le seul personnage que j'ai vraiment apprécié un minimum, c'est sûrement Braden, elle a ce côté protecteur tellement mignon.