Critique de Clem_YCR

Fidèle à ma résolution, prise lors de la lecture du 1er tome, de découvrir l'intégralité des livres dédiés à Blaire et Rush, mais pas plus, j'ai voulu me pencher sur de tout mon corps. Cependant, ce tome est en rupture absolument partout... j'ai donc dû me débrouiller autrement.
Concernant la plume d'Abbi Glines, rien à dire, elle se lit toujours aussi bien et donne envie de ne pas lâcher le bouquin. Malgré leurs défauts, ses personnages sont convaincants et Rush doit laisser peu de lectrices indifférentes ! Contrairement au 1er volet qui était exclusivement du point de vue de Blaire, Abbi Glines alterne ici Rush/Blaire, et il est plutôt agréable de voir son point de vue à lui et de côtoyer son entourage (qui est plutôt réduit puisque seuls Nan et Grant sont présents).
Il me semble qu'il y a un peu plus de scènes érotiques que dans de tout mon être, mais cela reste raisonnable en terme de quantité, d'autant qu'elles sont plutôt bien écrites et sonnent assez juste (à quelques dialogues près).
Bref, même si j'apprécie globalement l'univers d'Abbi Glines, je doute un peu sur le nombre de tomes (surtout que j'ai lu le résumé du prochain et que j'ai peur que cela traine en longueur). Je m'explique: Blaire aime Rush, Rush aime Blaire... mais ils font tout pour se compliquer les choses ! Certes, certains éléments sont réellement problématiques (l'aversion de la famille de Rush pour Blair notamment) mais quand même ! Blaire en devient presque agaçante à sans cesse tout remettre en question, elle n'est pas assez bien pour Rush, il ne l'aime pas, elle ne veut pas être un boulet... et Rush et son côté girouette n'arrangent pas la situation ! A croire qu'en bon mec il ne peut avoir qu'une pensée cohérente en même temps; entre sa soeur et Blaire, il a vraiment du mal à gérer les choses et le comportement de Nan est très exagéré à mon sens (à moins d'avoir un petit pois dans la cervelle et de ne pas savoir raisonner). Au final, heureusement qu'ils ne peuvent pas résister à l'attraction qui les lie, sans quoi ils seraient déjà séparés depuis un moment.
J'ai été agréablement surprise par le personnage d'Abe, qu'on découvre à la fin du tome et qui apparaît d'une manière totalement différente. Georgiana, quant à elle confirme son personnage de c****sse finie, à se demander comment elle peut ne pas être seule. Les autres personnages sont plutôt inexistants, tout lisses et limite gaga de Blaire qu'ils connaissent depuis moins de 4 mois (Woods en tête).
Vous l'aurez compris, malgré l'addiction ressentie à la lecture de ce tome, il reste une lecture sympathique sans prise de tête mais sans réelle profondeur. Bizarre à dire, mais j'ai adoré sans aimer... à voir pour le prochain, pas dans l'immédiat en tout cas.