Mon avis date de la sortie du roman, en septembre 2015 :
Alors là !
J'étais très impatiente de lire cette suite à cause de la fin du premier ! J'avoue qu'au départ, avant de commencer ma lecture, j'avais un peu peur. Sachant que dans le premier, j'avais quelques doutes sur certains points, je suis partie du principe que tout n'allait pas être très clair non plus dans le 2, je ne voulais pas me faire d'illusions au risque d'être trop déçue.
Tout d'abord j'ai été agréablement surprise par la double narration ! Ca a apporté un plus, car non seulement on pouvait savoir ce que pensait et ressentait Blaire, mais on savait aussi ce que pensait Rush ...
Bon il est vrai que plusieurs fois blaire m'a énervée, (même Rush d'ailleurs), avec leurs doutes et leurs non dits, ca lançait des espèces de quiproquos qui ne m'ont pas super emballée mais l'écriture et l'histoire m'a quand même hypnotisée, et j'ai lu le lu presque d'une traite...
Quant à la fin ! waw ! Déjà, j'ai eu une espèce d'émotion que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. Je n'ai pas eu les larmes aux yeux, non, mais l'espèce de truc au niveau de la poitrine, qui fait manquer la respiration (j'sais pas si vous voyez ce que j'veux dire ?)...
Et j'étais super étonnée et hyper rassurée surtout : toutes les questions qui m'étaient restée dans un coin de la tête concernant le premier livre ont eu enfin leurs réponses :D
Bref, voilà donc...
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
C'est vraiment dommage. Comme le tome 1 je suis surprise par la rapidité des événements et j'ai l'impression que beaucoup d'aspect de l'histoire d'amour de Blaire et Rush est mise de côté. Là cette fois ci, Rush a déconné grave et va falloir qu'il rampe pour récupérer Blaire. Bon elle n'est pas trop difficile à convaincre non plus. Les amis autour d'eux se manifestent surtout Woods que je n'aurais pas cru aussi gentil. Je me suis dit ce n'est pas possible. Blaire cette jeune fille plus du tout prude veut être indépendante et j'aime ça chez elle. Rush en fait n'est pas le beau gosse aussi sur de lui et intelligent. On découvre avec cette double narration un homme enfant qui a eu des responsabilités très très tôt. Il n'est vraiment pas doué du avec les femmes. Même si ce n'était pas le but j'ai trouvé les passages où il est à côté de ses pompes très très drôles au dépend de Blaire la pauvre. Heureusement qu'elle est patiente. Alors comme au premier tome qui sauve cette romance encore une fois, nous avons cette bombe qui nous tombe dessus et qui remonte cette histoire dans notre estime.
Alors du coup je me pose cette question si Abbi Glines ne voulait pas rentrer encore une fois dans une romance je t'aime moi non plus et nous montrer que les mensonges du passé peuvent avoir des effets néfastes sur le futur et sur nos enfants. le père de Blaire est remonté dans mon estime et son intervention était nécessaire dans ce tome. J'aimerais vraiment que dans le tome 3, ce soit la mère de Rush car pour le moment elle est transparente et elle est pour moi le personnage clé de cette romance. Et oui cette femme est le point de départ de toute cette romance et ses aléas.
Pour finir, on est quand même dans une saga très addictive qui donne des palpitations à certains moment. Mes réserves dont du au fait que j'adore les romances New Adult et que pour moi ils y en a eu des meilleurs et mieux aboutis. C'est dommage car l'auteure tenait une super trame.
Aussi court que les autres tomes de la série, mais tout aussi bien ! Les personnages sont toujours aussi attachants, surtout le couple que forme Rush et Blaire. Quant aux révélations, pour les personnes qui ont lu les autres tomes de la série sur les autres couples, on se doute un peu de certaines découvertes, mais pour autant, ils ont été bien placés dans ce tome et nous permettent d'être un peu surpris. Je me demande bien quels événements vont encore rencontrer notre couple et j'ai hâte de les découvrir dans le tome 3 qui j'espère va vite être traduit en français et qui ne tardera pas trop à sortir.
Je continue doucement mais sûrement mon avancée dans la saga Rosemary Beach ! Dans ce deuxième opus, nous sommes toujours avec Rush et Blaire et nous les retrouvons dans une situation assez difficile…

Tout comme dans le premier opus, ils m'ont beaucoup touché, et spécialement Blaire, notre héroïne. Vous savez, elle fait partie de ces personnes qui ne se plaignent jamais et qui ont appris à affronter les aléas de la vie seule, et sans demander de l'aide. Et ça la rend tellement forte aux yeux de tous et de nous lecteurs. Comme dans l'opus précédent, j'ai également beaucoup aimé Rush, qui est d'ailleurs plus choupi que dans le tome 1. Déterminé à prouver à Blaire qu'il est l'homme qui lui faut, je l'ai trouvé parfait dans son comportement. Il fait des erreurs évidement mais ça le rend humain, et surtout il apprend de ses bourdes et ne les laissent pas gâcher tout ce qu'il construit au fil des pages !

On est clairement dans le genre New Adult et je vous le précisais déjà quand je vous parlais du tome 1, mais c'est plutôt épicé ! D'ailleurs, ici, les deux héros m'ont fait assez rire car il y a une certaine frénésie physique entre eux qui est justifiée d'une façon assez drôle. Et du coup c'est, pour moi, super bien passé !

Bref, un très bon moment et j'ai déjà hâte de lire le tome suivant, qui sera à nouveau consacré à ce couple ! Suite au prochain épisode donc ! 😁⠀
Dès sa sortie dans les librairies, je n'ai pas pu résister… encore une fois, j'ai craqué… et je me suis jetée sur la suite des aventures de Blaire et Rush. Surtout après la fin du premier tome qui a ruiné mon petit coeur!

Abbi Glines est en passe de devenir un de mes auteurs « chouchou ». C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé l'agréable plume de cette auteure si peu de temps après avoir lu « de tout mon être ».

Blaire est revenue à Rosemary Beach suite à un évènement qui chamboule toute sa vie et le peu de plans qu'elle avait fait. Forcément, de retour sur les lieux du crimes, elle va succomber une nouvelle fois à Rush.
Dans ce tome de transition, Blaire est un personnage que j'ai appris à apprécier encore plus. Son retour n'est pas de tout repos et il faut dire que Rush ne la laisse pas respirer. Tout ce qu'elle a traversé l'a rendu adulte avant l'heure.
Au contraire de Rush qui apprend toujours a être un homme qui assume ses responsabilités. C'est un garçon qui a de bonnes intentions mais avant de faire la bonne chose, il fait plusieurs faux pas. J'espère qu'il aura appris de ses erreurs dans le tome 3!

Les personnages secondaires prennent plus de place dans ce tome. Woods est un homme très protecteur envers Blaire et maintenant que j'en sais plus sur ce personnage, j'ai hâte de lire la suite de la romance entre Della et Woods. C'est pourquoi j'ai fait une commande Gilbert Jospeh pour acheter le tome 6, 7 et 8.
En plus de Woods, Blaire a le soutien absolu de Bethy. J'aimerais beaucoup qu'un tome soit consacré au couple Bethy/Jace.

Abbi Glines est très douée pour la romance et le drame. L'auteure sait ménager ses effets, et nous concocter des fins dramatiques ou mignonnes qui nous rend accro à cette saga. J'ai l'espoir de ne pas attendre un an avant la sortie du tome 3 mais en attendant, je me consolerais avec ses autres romans.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Dans ce tome, Blaire est une battante, elle affirme ses choix. Malgré sa grossesse, on la sent moins fragile car elle connaît désormais l'univers dans lequel elle évolue.

J'ai aimé voir ses craintes, ses doutes, ses questions, ses désirs face à sa nouvelle vie et aussi ses incertitudes face à Rush.

Rush est par contre beaucoup plus touchant. Il a souffert, il est malheureux sans Blaire et est prêt à tout pour la convaincre qu'il est celui sur lequel elle peut compter. Mais il commet de nombreux impairs et leur route est semée d'embuches générant des montagnes russes dans leur relation.

Vous aurez parfois envie de le baffer mais adorez voir leur relation évoluée sans pour autant se dénoter de toute la passion qui les caractérise.

L'amitié est également très présente dans ce tome. Woods va vous surprendre et devenir quelqu'un d'important. Un soutient important tout comme Bethy. Elle est la fraicheur et l'humour de ce tome.

En bref, une suite plaisante et à la hauteur de mes attentes pour l'histoire consacrée à Blaire et Rush, qui sont mes personnages préférés pour l'instant de la série Rosemary Beach! Nul doute qu'avec cette suite Abbi Glines ne fait que confirmer son talent. Une suite que je vous invite à dévorer en attendant le prochain tome dont j'espère une sortie rapide...

Lien : http://lepetitmondedeceline...
Comme pour le premier tome, j'ai dévoré ce livre très rapidement. Ce n'est pas un coup de coeur mais on n'en est pas très loin.
[...]
A l'instar du premier tome, il ne m'a fallu que quelques chapitres pour être prise dans l'histoire. Même si elle reste relativement prévisible, la fraîcheur de la plume de l'auteure, sa fluidité et l'utilisation de la double narration rendent ce texte très addictif.
[...]
Ce tome a renforcé mon admiration pour Blaire et pour son courage et sa force. En revanche, j'aurais aussi apprécié qu'elle se montre un peu plus combative et moins flexible dans sa relation avec Rush notamment sur le sujet Nan. [...]
En dehors du couple Blaire/Rush, plusieurs personnages secondaires gravitent autour de l'histoire et viennent apporter de la consistance au texte et titiller notre intérêt pour les prochains tomes. Parmi ceux qui m'ont le plus charmé, il y a Woods et Bethy. Je suis curieuse de lire les tomes qui leur seront consacrés. Et puis, il y en a d'autres que j'ai détestés, comme Nan. Son égoïsme et son coté enfant gâtée ont sacrément eu tendance à m'énerver.
[...]
Bref, ce second livre confirme mon engouement pour la série. Je vais très probablement lire le prochain tome, Dangerous Perfection, dans les semaines à venir.

Mon avis complet sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
J'ai enchaîné quasi immédiatement avec le tome 2 et je ressors plus mitigée de cette lecture que de la première. Pour tout vous dire, je ne cautionne pas le comportement de Rush. La façon dont il traite Blaire a un moment précis de l'histoire est pour moi inacceptable et je ne peux pas lui pardonner. Je continuerai à lire la série mais mon ressentie face à ce personnage ne sera jamais positif.

Le début du tome partait bien, même si on reste dans un schéma classique et que bien évidemment Blaire fait constamment les mauvais choix. En fait les personnages principaux de ce tome sont relativement horripilants et c'est les personnages secondaires qui sauvent le tout pour moi: Bethy, Grant, Woods et Nan. Il me tarde de les retrouver dans leurs tomes respectifs, en espérant que l'auteur ne les massacre pas.

Après le tome n'est pas mauvais, j'ai passé un bon moment. Il serait faux de dire que le roman est mauvais parce que je ne suis pas d'accord avec le comportement du héros. C'est juste que cela gâche mon ressentie de ma lecture. Mais je suis sûre que de nombreuses lectrices n'ont pas été choquées par le comportement de Rush. Donc n'hésitez pas à passer outre mon avis…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Comme je vous l'avais dit dans ma chronique du tome 1 le premier opus de cette saga n'a pas été un coup de coeur pour moi, mais ce n'était pas passé loin. Je peux vous dire que ce tome est un véritable coup de coeur.

J'attendais beaucoup de cette suite, et je ne suis franchement pas déçue.

A la fin du premier épisode on quitte nos héros sur un évènement des plus perturbant, trahie par celui qu'elle aime, Blaire retourne vivre en Alabama, croyant que c'est ce qui est le mieux pour elle. Elle devait s'éloigner de Rosemary Beach et surtout de Rush, car si elle met un terme à leur relation à cause de tous ses mensonges...elle n'en reste pas moins amoureuse pour autant.

Un évènement marquant va la faire revenir à Rosemary Beach, elle a du mal à trouver sa place et ne compte pas rester indéfiniment. Ce sera une occasion inespérée pour Rush. Blaire est de retour et il compte bien tout faire pour la reconquérir.

Dans ce tome, Rush est sûr de lui, il est éblouissant et déterminé. Blaire est la femme de sa vie. Il a appris de ses erreurs passées. Il reste néanmoins quelques peu maladroit par moment, et oui l'amour pour lui est quelque chose qu'il ne maîtrise pas à la perfection, mais il est tellement touchant dans sa façon de faire avec Blaire.

Blaire quand à elle ne peut pas rester insensible à toutes les attentions de son bien aimé, saura-t-elle pardonner et redonner sa chance à Rush ?

Cette suite est un énorme coup de coeur pour moi, Abbi Glines a su me faire vivre au travers de ces personnages. L'émotion est omniprésente tout au long de la lecture, que ce soit l'amour, la tristesse, le désir, l'excitation, tout est là !

On retrouve une Blaire en demie teinte, elle est tiraillée entre ses sentiments pour Rush et sa raison qui lui rappelle qu'elle doit avant tout se protéger et faire ce qui est bien pour elle. Elle a tellement souffert par le passé qu'il est temps pour elle d'avoir la vie qu'elle mérite.

Ce tome nous annonce un évènement qui bouleversera toutes ses certitudes, non, non, je ne vais pas développer plus car j'ai vraiment adoré cette surprise que nous réserve l'auteure.

Les personnages secondaires sont toujours aussi important pour le fil de l'histoire, le puzzle s'assemble au fur et à mesure pour un dénouement des plus plaisant.

Toujours une plume très agréable, je n'ai fait qu'une bouchée de cette pépite. On est dans de la littérature érotique, les scènes sont....phénoménales, au delà du sexe, il se passe une alchimie entre Blaire et Rush, ils sont complémentaires, ils se donnent l'un à l'autre comme si leur vie en dépendait. J'ai eu des papillons dans le ventre et ressenti leur désir au plus profond de moi.

Une lecture vraiment très intense, un inoubliable moment de lecture. Je n'ai pas de mots assez fort pour vous convaincre que "Désir fatal" est une saga à ne surtout pas louper !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Ce second tome, même si je l'ai lu rapidement, ne possède pas le même charme que le premier. Rush m'a vraiment agacée et si Blaire reste égale à elle-même, elle ne m'a pas autant émue que dans le précédent opus. Ceci dit, c'est une lecture qui reste agréable, pleine de sensualité (et toujours de beaux gosses). Je me dis que je suis peut-être juste un peu vieille pour l'apprécier pleinement !