Critique de Mardiii

Bleuenn, le personnage principal, est assez insupportable, à traiter sa petite soeur de façon odieuse et injuste et à estimer que sa vie au lycée est bien plus pénible que le quotidien de son père médecin et veuf… Pour couronner le tout, elle est capricieuse et égocentrique, et elle souffre d'un manque flagrant d'empathie. Une vraie ado tête à claques comme on les aime… comme héroïne, on a fait mieux ! ^^ le problème, ce n'est pas tant sa détestable personnalité de départ que le fait qu'elle n'évolue pas, ou très peu.
Heureusement, elle est épaulée par Flora et Lizig qui elles, sont bien plus nuancées et vraisemblables et apportent le côté raisonnable à ce roman qui sans ça en manquerait franchement.
Quelques clichés un peu agaçants aussi, tels que les méchants gendarmes, la Bretagne froide et pluvieuse, les noms très bretonnisants alors qu'on est dans une région patoisante, des réactions assez invraisemblables, même de la part d'adolescents, sans compter la géographie totalement fantaisiste de Brocéliande… où l'on trouve carrément une zone industrielle 😅 (dans laquelle siège la seule station-service de la région 😂).
Bref.
Malgré ses défauts, ce roman reste un bon divertissement dans lequel il y a très peu de temps morts. L'intrigue, si elle reste assez classique et simple, est bien menée et réunit tous les bons ingrédients : tension, mystère, action, révélations… si j'avais eu l'âge des protagonistes, je pense que j'aurais fait fi des défauts et passé un excellent moment. Une histoire de magie mêlée à une pointe de légendes arthuriennes en plein coeur de la forêt a tout pour me séduire !
J'ai tout de même passé un bon moment et j'ai très envie de découvrir la suite quand elle sortira. L'histoire ne fait au final que commencer avec ce premier tome et je suis sûre qu'elle saura offrir son plein potentiel - et que Bleuenn finira par me convaincre. ☺️
Lien : https://www.instagram.com/p/..