Critique de _easterpink

Glissant écrit un récit fantastique dans tous les sens du terme ! Les corps crient, ressentent, courent, aiment et jouissent sous le ciel violacé de Lambrianne.
Ce qui m'a tout de suite fait accroché c'est l'ubiquité de la nature, son omnipotence alliée à une certaine discrétion magnanime. L'Homme veut savoir, la Nature sait.

À la lumière d'une expression poétique, l'auteur navigue à travers les pensées et les interactions, dessinant la révolution. le peuple océan est à la rencontre des montagnes silencieuses.
Le protagoniste peut faire penser à Meursault, c'est même troublant au moment de la scène dans la barque... Bref, vous me direz ce que vous en pensez.
Le style de Glissant saura être apprécié car il laisse la place à l'imagination (nombreux passages allusifs). L'auteur use d'un découpage habile des actes qui peut faire penser à l'oeuvre d'un dramaturge.
Édouard Glissant conclu sur un dénouement dramatique mais d'une beauté à couper le souffle.
J'ai aimé ce livre qui a été très inspirant.

Je regrette quand même un manque de légèreté dans le récit.