Critique de iz43

Vite, trop vite est un roman graphique genre que je n'ai pas lu depuis un bon moment.
Quand je l'ai vu à une braderie, j'ai craqué pour la couverture. Au niveau graphique, ce livre est vraiment beau. Il y a de grands dessins d'une page comme la couverture et ce sont ceux là qui m'ont vraiment fait vibrer. Des planches de BD classiques en noir et blanc et d'autres dessins insérés dans une page de texte.
Le petit plus: le titre écrit sur un calque. On soulève le calque et le dessin est intacte.
Justement le dessin de la couverture représente Minnie une ado de 15 ans qui vit à San Francisco dans les années 70.
Le texte est en fait le journal intime de Minnie. C'est assez cru mais certainement réaliste.
Triste et désespérée.
Minnie ne se trouve pas belle. Sa mère ne s'occupe pas d'elle ne lui témoigne aucun geste d'affection. Elle boit et se drogue. Elle cumule les petits amis dont Monroe un homme de 35 ans un habitué si j'ose dire.

Minnie finit par coucher avec lui.
on pourrait penser "quelle petite garce de coucher avec le compagnon de sa mère" ! Ben ça, on le pense 30 secondes seulement et après on se noie dans le désespoir de Minnie qui ne recherche que de l'affection, de l'amour et de la tendresse.
Elle est maladroite bien sur et enchaîne les bêtises. Monroe devient une obsession. Coucher avec d'autres aussi. Parce qu'elle se sent seule, malheureuse, qu'elle a besoin d'être touchée, de toucher, de s'accrocher à quelqu'un. Evidemment, ces relations ne sont que frustrantes parce que ce n'est pas de l'amour.

Le texte est dur, cru. J'ai ressenti plein de tristesse, pour cette ado qui s'enfonce dans les galères: coucheries qui mènent nulle part, décrochage scolaire, drogue...
Mon petit coeur de bisounours a saigné et a eu des envies de mettre des claques à cette mère indigne.