Critique de Luneblanche

Ce troisième opus ouvre la première enquête de la propre agence « Aspic » créée par Flora Vernet et Hugo Beyle. Seulement voilà, les clients ne se bousculent pas. C'est dans un cirque à Lille qu'une nouvelle enquête les attend.

Ours-Espiègle, chaman de la troupe, engage les détectives de l'insolite d'Aspic pour retrouver l'esprit de son frère jumeau décédé, Loup-Gris. Jusqu'à maintenant, les transes permettaient la communication mais le crâne totem est vide, Loup-Gris l'a déserté et le contact est rompu.
Parallèlement, Nimber et Auguste Dupin enquêtent sur une série de meurtres sanguinolents.
J'ai été moins convaincue par l'intrigue de ce troisième tome. En revanche, le thème du cirque propose des dessins sublimes avec d'infinis détails. Mon attrait pour cette BD est principalement là : les dessins et la colorisation.

Le p'tit plus se trouve à la fin avec cette « petite conversation avec les auteurs » qui donne l'illusion d'échanger avec eux. Elle permet de s'immerger dans l'élaboration du projet et de mesurer l'ampleur de leur travail. Instructif et fascinant.