Critique de bdelhausse

La série monte en puissance à chaque tome. Tome 3, clap de fin... Après avoir prélevé le coeur de prostituées, le Croc'coeur s'en prend aux filles de joie du Fiat Lux, un lupanar parisien où Thomas Devisse avait ses habitudes.

Thomas a réussi à s'échapper de l'asile lors d'une attaque en règle par une bande armée. Thomas et parti avec Lisa, ils s'aiment, grâce à Angus Mac Manaman, l'auteur du Codex Angélique. Lisa est la dernière fille de joie vivante. Elle est donc le réceptacle d'Izaël, l'ange invoqué par l'oncle de Thomas.

Cet oncle est-il mort? Il semblerait que non... Il veut toujours faire revivre sa soeur. Mais ses motifs sont-ils vraiment avouables? Et si les actions de l'oncle étaient guidées par le plus grand tabou de l'humanité... le tout saupoudré de malédiction familiale et de culpabilité dans le chef de Thomas.

Tous les fils tissés dans les deux premiers tomes trouvent ici leur fin logique. le tout dessiné avec une grande maîtrise, tant dans le trait, que dans la mise en couleur ou dans la mise en page.