Critique de lecturedansmabulle

J'ai eu la joie de découvrir la merveilleuse plume d'Olivia Gloux pour son roman l'Intense, qui a été un coup de coeur ainsi que sa nouvelle : Noël au printemps ».

L'histoire de « sous un autre regard » se déroule dans un lycée, ce qui est un contexte, à mon sens, plutôt rare pour une romance. On y retrouve Olivia, une jeune professeure de français souffrant d'anxiété chronique et des blessures de son passé. Elle manque terriblement de confiance en elle. Ses tenues varient en fonction de son humeur. Puis Grégory qui est le proviseur du lycée, un homme enfermé dans son travail et dévoué à son fils unique, Victor. le lien entre les deux protagonistes se tissent petit à petit en surmontant les difficultés de chacun ainsi que les règles strictes du lycée. Arriveront-ils à être heureux et à s'aimer passionnément ?

La plume de l'auteure est fluide, paisible et douce. Elle nous immerge immédiatement dans l'histoire d'Olivia, Grégory et les personnages secondaires. Chacun a une place bien précise et apporte des éléments importants dans le récit. Ce qui m'a le plus touché est les détails sur l'anxiété importante d'Olivia qui est parfaitement décrite afin de sensibiliser le lecteur sur cette maladie peut connu. de son côté, Grégory est très attendrissant sur sa façon de lui laisser de l'espace et de combler ses besoins à chaque instant. L'auteure a trouvé le juste milieu pour nous émouvoir et nous permettre de nous attacher à l'évolution de ce couple.

Une histoire que j'ai beaucoup aimée et que je recommande vivement d'autant plus qu'aujourd'hui, c'est le jour de sa sortie !! Go te le procurer !