Critique de Cinebook

Pourquoi j'ai acheté ce livre ? Parce que la splendeur de cette couverture m'a attirée comme un aimant. le résumé ne m'a que plus alléchée. Il suffit de parler de contes pour m'attirer.

Malheureusement, j'ai été bien déçue en commençant ce livre qui m'avait tant promis. La vitesse à laquelle se déroule l'arrivée d'Amy sur l'île et la découverte de son pouvoir manquaient de finesse. J'avais du mal à suivre les événements. Si d'habitude j'apprécie les livres qui mettent tout de suite dans l'action, pour celui-ci, je suis restée perplexe. Mais, pas de panique, on se remet vite. Après, une centaine de pages, il est facile de se laisser séduire par cette protagoniste sensible et courageuse. Amy sait ce qu'elle se veut et se donne les moyens d'y parvenir. Si certaines découvertes sont à nouveau faites sans finesse, l'histoire vous entraîne et vous accroche.

J'ai trouvé très bien recherché de l'auteur de nous faire découvrir des classiques dont on ne parle pas beaucoup ou alors des personnages qui ne sont généralement pas mis à l'honneur. Mechthild Gläser a pris ces personnages classiques avec leurs forces et leurs défauts rendant l'histoire plus attrayante.

Le dénouement de l'histoire est prenant et touchant. Ce roman aurait pu être un coup de coeur s'il n'avait pas été aussi difficile pour moi de me plonger dans le monde d'Amy.
Lien : https://cinebookch.wordpress..