Critique de l_elan_de_livre

A la suite d'un défi qui a mal tourné, Amy et sa mère retournent aux origines. Amy rencontre sa famille pour la première fois. Sa mère Alexia a quitté son île, au soir de ses 16 ans, un bébé dans le ventre et la rage au coeur. Amy tombe dans un monde de mots. Des deux côtés de l'île, une tradition persiste... celle de traverser les histoires.
Chaque enfant des deux familles, a droit avant l'âge adulte, de voyager au sein/coeur même de la littérature. Pour cela, les enfants s'allongent sous un portail, leur livre sur le visage, et profitent d'aventures inimaginables dans le monde des histoires. Mais ce tableau s'effondre le jour où les idées principales des romans les plus célèbrent disparaissent.
Amy, épaulée par ses amis réels et littéraires fera son possible pour rattraper le voleur et restaurer les histoires d'origine.
Un superbe voyage au coeur de la littérature. Amy reste mystérieuse jusqu'à la découverte inattendue de ses origines et devient alors particulièrement attachante. Son goût des livres en fait une héroïne à laquelle il est facile de s'identifier en tant que lecteur. Il la rend parfaite dans l'histoire, la poussant toujours plus à faire de nouvelles découvertes.

&#xNaN : le suspens est entretenu tout au long du récit par des fragments d'une autre histoire.

&#xNaN : J'aurais aimé qu'il y ait plus de réelles références littéraires ou qu'elles soient plus longues. Si certains personnages sont bien détaillés et prennent une part non négligeable de l'histoire, certaines histoires sont simplement évoquées.

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé lire et relire. Il fait re-découvrir les classiques sous un jour nouveau en donnant de vraies identités et une réelle importance aux personnages de la littérature. D'orgueil et préjugés à "Alice au pays des merveilles", l'histoire demeure inoubliable. En effet, qui n'a jamais voulu rencontrer en chair et en os les héros de ses romans favoris ?

A dévorer au chaud sous sa couette comme sur une lande battue par le vent, l'histoire reste belle et promet de passer un agréable moment.