Citations sur Perle jetée au feu précédé par Obstination des heures (10)

tu n'as pas vu perle tes papiers qu'as-tu fait de tes papiers des passeports passent d'un bord à l'autre du cerveau droit au cerveau gauche normal l'écriture de droite à gauche d'abord d'est en ouest les frontières d'est en ouest les passages
pas question d'un trou dans la terre, rester question, veux rester question, trou dans la terre est réponse est question ensevelie
ceux qui nous informent conforment déforment, les je-sais-tout-je-cache-je-tais et tais-toi-je-t'explique
comment fait-on le saut de pas encore humain à humain, celui d'humain à plus humain,
qui parle ne dit rien si ce n'est son pouvoir, qui se tait tue tout autant, chaque mot convoque l'histoire des hommes
elle ne pleurera plus la petite fille sur le quai de la gare centrale-nucléaire du monde, la nuit les trains transportent les déchets, la poubelle est jetée au feu, que peut-on recycler
des voix viennent en nombre trouer la folie des heures, chaque mot se pose sur l’écran avec cohortes et nuées de langues, chaque mot précède des théories de phrases inouïes,
la phrase
commence là, s’est écrite pour effacer celle qui continue et fut pourtant première et la répétant, celle qui commence, recommence, perle jetée au feu ne reste que la cendre, la répétant, la répétant, c’est l’invention de l’encre qui vient, une calcination avant la pluie ou le dessin des larmes dans la poussière, le dessein, le destin, les pulsations qui donnent folie à douleur, ce harcèlement qui ronge de l’intérieur, l’obéissance inéluctable à la voix et la loi avalées
obstination du corps obstination
quand la pensée lâche prise
lèvres absentes
ou qui ne sont plus