Critique de EvecsEciruam

La signature est un produit de la création d'Allain Glykos édité chez L'Escampette. Cette maison d'édition relativement jeune veille attentivement sur ses auteurs et propose aux lecteurs le meilleur de leur création dont la signature est un bon exemple. La couverture tout simplement en blanc cache une histoire extraordinaire. Nous sommes invités à vivre presque vingt-quatre heures de la vie d'un écrivant. le jeune artiste est demandé à signer son dernier roman Nunca más, plus jamais dans une librairie au bord de la mer pendant les vacances. Il s'installe dans la rue devant la librairie les livres posée sur une petite table. Il attend et il s'amuse en regardant la foule dans la rue. Personne ne veut ses livres. Personne ne le connaît. Personne ne lit !
Le narrateur - jeune écrivain raconte ses rencontres avec ceux qui ont trouvé assez de courage d'approcher et de l'interpeller. L'humour avec lequel il décrit les événements de ce jour-là cache d'une certaine manière la déception du monde où le seul Lecteur est un chien nommé Zola, où les gens préfèrent les télé-réalités aux livres et où il faut être un joueur de foot-bal pour vendre un livre.