Citations sur Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse incognito (23)

« Je serai bienveillante, je serai courageuse,je serai déterminée. «
- Tu m'as cassé le nez ! Tu n'es qu'une brute !
- Et je te casserai autre chose si tu ne la fermes pas tout de suite.
- La détermination.
Aussitôt, elle avait compris que c'était le pouvoir dont elle rêvait : celui de ne jamais, jamais baisser les bras.
Je serais triste si je te perdais toi, ta personnalité, ton optimisme inébranlable. Ne laisse jamais rien ni personne t'enlever ça.
Lottie et Ellie se regardèrent. C'était effectivement incroyable que leurs chemins si diamétralement opposés aient fini par se croiser à Rosewood...
''Quoi que tu fasses de ta vie, je serais fière de toi, tant que tu me promets de.."
"D'être bienveillante, d'être courageuse et d'être déterminée."
Le rire de sa mère n'était plus qu'un sifflement douloureux.
"Ca, je sais que tu le sera. Mais promets-moi aussi d'être heureuse. Je veux t'entendre le dire."
« Binah lui tapota l’épaule, un geste qui aurait paru condescendant de la part de n’importe qui d’autre, mais que son grand sourire rendait amical.
— Désolée, désolée ! Nous n’appelons jamais les maisons par leur nom complet. Nous utilisons simplement Ivy, Conch et Stratus.
Lottie se sentit de nouveau rougir.
— Tu es à Stratus, n’est-ce pas ? devina-t-elle en désignant les cahiers jaunes de Binah.
— Oui, c’est n’importe quoi, déclara Anastasia en français.
Elle n’avait toujours pas retiré ses lunettes de soleil. Lottie ne parlait pas très bien sa langue, mais elle comprit l’idée générale.
— Binah est l’une des rares élèves à s’être vu proposer les trois maisons, continua la jeune fille, en anglais cette fois. Mais va savoir pourquoi, elle a choisi Stratus plutôt que Conch.
— Hé ! protesta Lola, vexée.
— Ne le prends pas mal, mais Conch est clairement supérieure aux autres. Comme le prouve sa couleur, le rouge. »
Ellie, arrête de picorer les amuse-bouche, ou je les empoisonne.
Soyez à la hauteur du potentiel que nous devinons en vous. Cette école n'a qu'un but : vous aidez à devenir aussi exceptionnels que possible. Tirez le meilleur parti de votre séjour ici, soyez solidaires et remarquables, et surtout, ne renoncez jamais...
Elle se récita son mantra pour se calmer.
Je serai bienveillante, je serai courageuse, je serai déterminée.