Critique de MllePeregrine

Ce premier volume de Fairy Oak est très enfantin, et c'est ce qui m'a, pendant les premières pages, surprise. Cependant, je me suis vite intéressée à l'histoire des jumelles Pervinca et Vanilla, deux jeunes sorcières qui vivent dans un magnifique village, Fairy Oak. Là, cohabitent humains et sorciers dans une harmonie parfaite. Enfin pas si parfaite que ça car un terrible danger menace les habitants.
Raconté comme ça, ça ne fait pas très original, j'en suis consciente! Pourtant le livre est bourré d'idées intéressantes.
Tout pétille, scintille là dedans! Il y a une fraîcheur, une beauté et une poésie qu'il fait bon lire. Le cadre est chaleureux et féérique.
Ce livre est une entrée en fantasy tout en douceur, destinée à un public plutôt féminin de 9-10 ans mais comme j'ai gardé une âme d'enfant, je lirai bien volontiers les deux autres volumes quand ils sortiront!
Quelques mots sur l'édition avant de terminer: l'ouvrage est magnifique, la couverture et les illustrations qui parsèment le livre (dont certaines en couleurs!) font du bien aux yeux!
Un grand merci à Babelio et aux éditions Kennes pour cet envoi.