Critique de Juin

Découverte de la famille Pommerol avec ce roman. Juliette, l'héroïne part chez les "Angliches" un peu par bravade. Marre des moqueries d'une fille de sa classe qui la font passer pour une peureuse qui ne peut quitter sa famille, ni ses très très nombreux doudous.
Et là c'est carrément un départ dans une famille inconnue, loin de ses parents. Finalement malgré quelques inquiétudes et mésaventures, provoquées par des mensonges indispensables, ces vacances ne seront pas si horribles. Il faut dire que la famille est accueillante et... épuisante.
De Londres à l'Écosse Juliette découvrira ces contrées brumeuses et pluvieuses, la gastronomie, et surtout la langue. Les dialogues sont vraiment très drôles.
Un roman enjoué et optimiste qui devrait plaire au public visé : les filles de 9/12 ans. Parce qu'il y a aussi un bel anglais dans cette histoire.
Alors avec Djouliète, allez à la rencontre de Djaune, Mairie, Djac and Djorge, et Djéine Littlestone.
Un roman qui donne très envie d'en découvrir un peu plus sur cette famille Pommerol.
Valentine Goby nous donne un roman frais et enthousiasmant.