Critique de MuBoDoc

Camille déménage avec sa mère et sa petite soeur. Faire une nouvelle rentrée dans une classe de sixième n'est pas du tout agréable mais nous découvrons au moment ou elle arrive au collège le premier jour que la particularité physique de Camille est qu'elle n'a pas bras. Elle est né ainsi.
Le fait que le lecteur, la lectrice découvre la particularité de Camille au moment où ses camarades la voient pour la première fois mettent en avant le fait que nous ne sommes pas habitués à accueillir facilement la différence.
J'ai aimé que ce qui apparaît comme une difficulté pour ses camarades deviennent quelque chose d'extraordinaire tant Camille a réussi à mettre en place des stratégies pour avoir la vie la plus semblable à ses camarades qui posent un regard d'abord curieux puis peu à peu admiratif puis amical pour certain·es.
J'ai aimé aussi que le personnage de Halis qui subit du harcèlement et qui pour se défendre exprime une apparente méchanceté, va se donner pour mission d'aider Camille et peu à peu les deux enfants vont se découvrir des points communs et développer des relations d'entraide et d'amitié.
A lire, à lire, à lire !
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau