Critique de ramettes

e roman est un roman de femme, et je ne parle pas de l'auteure, ce sont des histoires de femmes. L'histoire commence en 1941, la vie n'était facile pour personne, mais encore moins pour une jeune fille de la campagne.

Madeleine a 16 ans, elle travaille dans un hôtel de Rennes où vivent les allemands, et elle rentre tous les week-ends dans son village. Chez elle, on masque sa féminité alors qu'en ville elle va rencontrer quelqu'un qui va lui révéler cette part d'elle. de là suivront les moments de bonheurs les plus intenses et les malheurs les plus grands. Parce que c'était lui, parce que c'était elle, un pianiste allemand et une soubrette française vont aller au-delà des apparences, derrière l'ennemi il y avait un homme a qui ont a pas laissé le choix. Il est l'occupant, elle n'aurait pas dû rêver.

Nous avons des secrets de famille et des non-dits qui vont être exposés au grand jour qui vont bouleverser la vie de Madeleine.[blog]
Lien : https://latelierderamettes.w..