Critique de Madfiayu

J'ai eu envie de lire ce livre suite à la lecture très engageante d'une chronique de ce roman dans un documentaire sur le sport et le handicap -documentaire très centré sur le sport haut-niveau et sur les JO donc pas ce que je venais chercher à la base.
Mais, mais qui a eu le mérite de me faire découvrir cette lecture que j'ai beaucoup aimé. Dans les toutes toutes premières pages, je suis un peu perdue. Il faut dire que la chronique en question se concentrait essentiellement sur la partie sport du roman hors celle-ci n'arrive vraiment pas toute de suite dans le roman. Alors que moi je m'attendais direct à suivre l'histoire d'un jeune nageur en situation de handicap, je découvre qu'en fait il y a bien plus que cela dans ce livre. Comment ce jeune homme s'est retrouvé amputé de ses deux bras -je ne spoile rien c'est visible jusque sur la couverture, ses tourments, le regard des autres, ses tentatives pour s'en sortir, ses relations.
Tout ceci sous une plume que j'ai beaucoup aimé, parfois atypique j'ai trouvé mais toujours très agréable.