Critique de alapagedesuzie

Voilà un roman comme je les aime. J'adore les romances historiques avec toutes ces jolies robes, les bals et les calèches qui se promènent dans les rues. Une époque révolue, mais qui me fait rêver. Je suis tombée sous le charme de ce premier tome et je l'ai complètement dévoré! Pourquoi est-ce que j'ai laissé ce livre dans ma Pal aussi longtemps?

Ce que j'ai particulièrement apprécié avec ce roman, c'est la personnalité des personnages que l'on rencontre au cours de ce récit. Ils ont tous un petit côté sombre et je dois dire que j'ai bien aimé leur arrogance, car cela a ajouté un peu de piquant à cette intrigue. Que de jeux de pouvoirs et de manigances, ce qui nous garde accrochés jusqu'à la fin!

Personnellement, j'ai adoré le personnage de Diana, la petite soeur d'Elizabeth. Elle est frivole et haute en couleur. Une jeune fille qui ne fait qu'à sa tête, et ce, malgré les us et coutumes de l'époque. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à détester cette Pénélope. Elle est tellement arrogante et imbue d'elle-même... Tandis que le personnage d'Elizabeth m'a semblé assez fade par moments. J'aurais aimé sentir qu'elle avait un peu plus de caractère.

L'intrigue est assez similaire à ce que l'on retrouve dans ce type de roman. Un mariage arrangé pour le « badboy » héritier et la jeune fille au caractère docile. Malgré tout, cela n'a pas diminué pour autant mon plaisir à lire ce premier tome. J'ai tellement aimé l'ambiance générale qui entoure les personnages que je vais assurément lire la suite très bientôt!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..