Critique de Maliae

Et voilà j'ai enfin fini cette saga. de façon générale je pense que je n'en garderai pas un souvenir impérissable, j'avais beaucoup aimé le tome 1 et mon avis c'était dégradé au fur à mesure des tomes, néanmoins les couvertures sont tout simplement magnifiques, alors je les garde. Alors qu'ai-je pensé de ce dernier tome? Un début qui commençait bien, avec une Diana qui se retrouve à poursuivre Henry, ça aurait été chouette mais hélas ils retournent bien trop vite à New York. Et donc tout le reste de l'histoire va se passer dans cette ville où les gens ne cessent de parler sur les autres et chercher des potins à se mettre sous la dent. Un monde tellement superficiel et désagréable, où vivent quatre filles qui sont sans doute nées à la mauvaise époque, trop indépendantes pour être réellement adaptées à ce monde là. Mais je dois dire que je me suis vite ennuyée et que j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond. Les personnages se plaignent de situation qu'ils ont provoqué eux-même finalement et quand ils se bougent ENFIN, le truc le plus totalement cliché arrive et je dois dire que j'ai carrément levé les yeux au ciel, chaque fois qu'une telle scène venait briser leurs petits rêves en éclat. Parce que je le voyais venir à un million de kilomètre. Mais bon.
Comme toujours ma chouchoute a été Elizabeth, son histoire est terrible, et bien qu'elle soit la moins garce des quatre je pense que c'est elle qui s'en prend le plus dans la tronche. C'est une fille trop gentille pour son bien, mais trop élevée dans les convenances, elle se retrouve mariée pour se protéger (parce qu'avoir un bébé alors qu'on est même pas marié oulalala le scandale et le déshonneur, c'était vraiment une époque terrible pour la femme). En tout cas ce qui lui arrive dans ce tome-ci est vraiment dur (y a vraiment que dans le tome 1 qu'elle est gâtée cette demoiselle), mais heureusement j'ai beaucoup aimé ce qui lui arrivait à la fin et j'étais soulagée. D'ailleurs c'est la seule histoire sur les quatre qui m'a véritablement touché et m'a mis les larmes en yeux en me faisant crier "oooooh trop mignon". Dans les quatre tomes.
Diana court après Henry qui court après Diana, rien de nouveau sous le soleil. Mais voilà peut-être que Diana veut plus que ça, et qu'Henry ne peut pas lui donner exactement tout ce qu'elle désire. Et c'est peut-être pas plus mal.
Carolina, sans doute le personnage que j'aime le moins, et je ne l'ai pas beaucoup plus aimé dans ce tome-ci. Elle est trop stupide et égoïste. Elle a bien mérité ce qui lui arrive, et finalement sait remonter la pente.
Et enfin Pénélope, petit garce méprisante qui après avoir tout fait pour se marier à Henry découvre qu'elle n'est pas heureuse et que son mari la méprise. Je dois dire que ces agissements dans ce tome là lui donne un côté incroyablement naïve, j'avais envie de lui dire d'ouvrir les yeux, mais finalement ça la rend plus humaine aussi.
J'ai beaucoup aimé la fin finalement, je pense que si la fin avait été autrement j'aurais vraiment été déçue par ce dernier tome et toute la série, mais la fin m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé belle et pas triste du tout finalement. C'est une belle réflexion aussi, et puis j'ai trouvé ça assez doux. Une bonne conclusion pour une série qui m'a quand même moyennement plu.