Et voila la fin ! Et je dois dire que c''est le livre qui m'as le plus marquée.
D'abord, on retrouve toujours ces jeunes filles fraiches et cruelles, prêtes à tout pour leur avenir fondé sur des espoirs. Les personnages sont beaucoup plus attachant, et leur faiblesse ainsi que leur force y sont bien définis.
Reste, maintenant, l'intrigue avec du nouveau. le triangle amoureux est quasiment défait, de nouveaux personnages rentrent en scène pour leurs malheurs, et d'autres facettes de leur personnalités sont abordés et à mon plus grand plaisir.
J'ai grandement apprécié la révélation concernant Elisabeth et son époux ainsi que le retournement de situation.
Et cette fin qui ne sonne pas totalement comme une fin... Pas de happy end pour cette belle série, mais ca rend l'histoire plus réaliste. Et surtout ca fait travailler l'imagination :)
Petit bémol ? Peut-être trop de malheurs à mon goût...
Donc, une série à déguster à la terrasse d'un café ou sur une chaise longue ombragée :D
Woaw ! C'est le tome rêvé pour conclure cette magnifique saga. Vénéneuses est un tome frais, pétillant, très girly, un peu gossip aussi... Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment chick-lit.

Sans compter le petit plus : nous somme au 19e siècle à New York. Pourtant, les évènements nous rappelle de temps en temps des situations vécues... Elles sont différentes de nous par leur éducation, mais au fond elles nous ressemblent et pas qu'un peu !

Sans compter que la couverture est tout simplement magnifique... J'aimerais bien avoir une robe comme ça ! Enfin jusqu'à temps que ma mère me dise "Qu'est-ce-que tu en ferais ?", c'est vrai que c'est une bonne question... mais je suis certaine que si je l'avais, je finirais par trouver !

Diana reste ma préférée : elle fait ce qu'elle veut quand elle le souhaite et mène tout le monde par le bout du nez, tout en restant respectueuse des autres... Penelope est également de la même trempe, mais totalement égoïste, c'est une vraie peste ! C'est un personnage que j'apprécie beaucoup.

Elisabeth sous ses regards de fille parfaite ne l'est pas vraiment, comme on a pu le voir dans le premier tome, cependant dans celui-ci elle subit son mari et se retrouve en bien mauvaise position. Quand à Lina est continue de tromper son monde et ça semble marcher à la perfection, ou presque !

Vénéneuses n'est pas seulement une conclusion à The luxe, c'est aussi un tome à part entière. On suit Diana dans ses aventures, Elisabeth dans ses malheurs, et Lina et Penelope dans leurs frasques sentimentales...

Cependant la conclusion est juste parfaite, un peu triste pour certains personnages, mais il semble que leurs bonheur à tous soit en route. En tout cas c'est ce qu'on espère !

Anna Godbersen à vraiment une écriture très simple et naturelle, sans chichis (ce qui au final met bien en valeur ce monde qui est exclusivement fait de chichis...), très agréable à lire !

N'hésitez pas à découvrir cette saga, je ne pense pas que vous serez déçues !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Quatre héroïnes, quatre destins à jamais bouleversés dans l'Amérique du 19ème siècle.

De belles robes, c'est d'abord ça qui m'a attirée sur les couvertures. Parce que, oui, je l'assume parfaitement, j'ai toujours voulu me draper comme dans l'ancien temps, quand vos fesses étaient cachées sous des volutes de tissus et que votre poitrine semblait empressée de dire bonjour au voisin. Hum, hum. Bon peut-être pas jusque là, mais passons. Si je suis restée, c'est surtout pour l'intrigue.

Trahison, meurtre, sentiment naissant, grossesse honteuse, argent et complot, ce n'est qu'un bref aperçu de ce que l'on peut trouver dans cette belle saga.

Quatre tomes en tout qui nous racontent l'histoire des soeurs Holland, aussi belles que différentes, de leur amie Penelope Hayes, très avide de chantage, et de leur servante Caroline, très avide de monter en société. Ces quatre jeunes femmes vont se croiser et s'affronter tout au long de leur vie et de la saga, pour le meilleur mais surtout le pire.

Il est difficile de raconter l'histoire sans spoiler, mais pour vous, je vais essayer :

Le premier tome débute par l'enterrement de l'ainée Holland, Elizabeth. Tout le monde se lamente sur le terrible accident qui a coûté la vie à cette perle de la bonne société newyorkaise. Tous ? Non. Penelope, sa chère amie depuis toujours, ne pleure pas, elle se réjouit. Cette soudaine disparition lui laisse enfin le champ libre pour conquérir le coeur d'Henri, le malheureux fiancé d'Elizabeth. A moins que la cadette Holland ne mette le grapin dessus avant ? En ce cas, « l'accident » n'aurait servi à rien. D'ailleurs, était-ce vraiment un accident ?

Raconté comme cela, on dirait un épisode des « Feux de l'amour », je vous l'accorde. Mais un épisode tellement plus crédible. le fait que l'intrigue se déroule sur quatre tomes lui laisse le temps de se développer et de rendre les personnages terriblement humains et complexes à la fois. Et pour les allergiques aux histoires d'amour, comme moi, pas de panique, les intrigues secondaires sont tout aussi palpitantes.

L'univers des livres est assez glamour, même si l'auteur n'a pas lésiné sur le côté historique de l'intrigue. Les descriptions de New York au temps des calèches sont hyper réalistes, et on pourrait s'y croire. le style d'écriture est fluide, ce qui permet de lire les livres très rapidement.

Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
*Attention il s'agit du tome 4 d'une série, présence de spoilers sur les tomes précédents*

Diana mène une vie de femme libre à Cuba, où elle cherche Henry qui s'est enrôlé dans l'armée. Mais quand elle le retrouvera, New York aura tôt fait de les rattraper. Elizabeth attend son premier enfant sous le regard bienveillant de son nouveau mari, mais son esprit est troublé par un certain nombre de choses. Lina est désormais une femme riche et brille au firmament de la bonne société. Il ne manque à son bonheur que l'amour de Leland, mais ses secrets pourraient compromettre sa réputation. Quant à Penelope, la sauvegarde de son mariage lui paraît beaucoup moins importante lorsque son regard se pose sur le prince de Bavière…

Ma lecture du troisième tome était encore fraîche, je n'ai donc eu aucun problème à me replonger dans l'ambiance de cette saga. le début du roman nous offre un peu de dépaysement, l'auteure nous emmenant à Cuba, alors fraîchement sous domination américaine. Néanmoins l'essentiel de l'intrigue se déroule dans les salons de Manhattan. La première partie du roman se déroule bien pour quatre de nos personnages qui semblent sur le point d'obtenir ce qu'ils veulent, mise à part Penelope qui se trouve en difficulté.

Mais au milieu du roman, les coups de théâtre s'enchaînent, et je dois dire qu'une fois de plus, l'auteure a réussi à me surprendre. Les personnages prennent des chemins inattendus, et chacun bénéficie d'une fin appropriée, pas forcément rose bonbon mais cohérente. J'ai été particulièrement comblée par la fin offerte à l'un des personnages féminins, je ne vous dirai pas lequel pour ne pas influencer votre lecture ! Avec ce final, on réalise que cette saga est une véritable critique du microcosme de Manhattan au début du XXe siècle, de cette société emprisonnée dans une gangue de bonnes manières et d'ostentation, alors qu'en Europe les femmes commencent à prendre leur destin en main.

Certains personnages restent fidèles à eux-mêmes. Ainsi, Penelope cherche toujours à obtenir la position la plus aisée possible et à se trouver au centre de l'attention. le lecteur n'attend qu'une chose, qu'elle se casse les dents sur son nouveau rêve ! Elizabeth est toujours aussi douce et garde un certain sens des convenances, même si elle met désormais les sentiments au premier plan. C'est le personnage que j'ai préféré dans ce dernier tome, et je me suis beaucoup inquiétée pour elle. Mais d'autres personnages changent. Lina commence à comprendre que certaines choses importent plus que les fêtes et le prestige. Diana réalise qu'elle veut être maîtresse de sa vie et que la société dans laquelle elle est née ne lui convient pas. Henry est le personnage qui subit l'évolution la plus importante, j'ai été un peu triste pour lui en réalisant qu'il était avant tout un petit garçon en quête de l'approbation de son père.

Le style est dans la lignée des trois tomes précédents, minutieux en ce qui concerne les descriptions des toilettes, des intérieurs et des paysages, fluide et agréable de manière générale. Les chapitres sont toujours introduits par de petits extraits intéressants. Enfin, l'émotion est là, régulièrement.

Ainsi, The Luxe est une série très plaisante à laquelle ce quatrième tome offre une fin cohérente. On s'est attaché peu à peu à tous les personnages, qui ont chacun évolué à leur manière. Si la haute société New yorkaise est d'abord source de rêve, on comprend peu à peu que les gens n'y sont pas libres, et particulièrement les femmes sans cesse menacées de la perte de leur honneur. C'est une série que je recommande volontiers pour la détente, pour quelques heures d'évasion, on change vraiment de monde et c'est un plaisir.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Et voilà j'ai enfin fini cette saga. de façon générale je pense que je n'en garderai pas un souvenir impérissable, j'avais beaucoup aimé le tome 1 et mon avis c'était dégradé au fur à mesure des tomes, néanmoins les couvertures sont tout simplement magnifiques, alors je les garde. Alors qu'ai-je pensé de ce dernier tome? Un début qui commençait bien, avec une Diana qui se retrouve à poursuivre Henry, ça aurait été chouette mais hélas ils retournent bien trop vite à New York. Et donc tout le reste de l'histoire va se passer dans cette ville où les gens ne cessent de parler sur les autres et chercher des potins à se mettre sous la dent. Un monde tellement superficiel et désagréable, où vivent quatre filles qui sont sans doute nées à la mauvaise époque, trop indépendantes pour être réellement adaptées à ce monde là. Mais je dois dire que je me suis vite ennuyée et que j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond. Les personnages se plaignent de situation qu'ils ont provoqué eux-même finalement et quand ils se bougent ENFIN, le truc le plus totalement cliché arrive et je dois dire que j'ai carrément levé les yeux au ciel, chaque fois qu'une telle scène venait briser leurs petits rêves en éclat. Parce que je le voyais venir à un million de kilomètre. Mais bon.
Comme toujours ma chouchoute a été Elizabeth, son histoire est terrible, et bien qu'elle soit la moins garce des quatre je pense que c'est elle qui s'en prend le plus dans la tronche. C'est une fille trop gentille pour son bien, mais trop élevée dans les convenances, elle se retrouve mariée pour se protéger (parce qu'avoir un bébé alors qu'on est même pas marié oulalala le scandale et le déshonneur, c'était vraiment une époque terrible pour la femme). En tout cas ce qui lui arrive dans ce tome-ci est vraiment dur (y a vraiment que dans le tome 1 qu'elle est gâtée cette demoiselle), mais heureusement j'ai beaucoup aimé ce qui lui arrivait à la fin et j'étais soulagée. D'ailleurs c'est la seule histoire sur les quatre qui m'a véritablement touché et m'a mis les larmes en yeux en me faisant crier "oooooh trop mignon". Dans les quatre tomes.
Diana court après Henry qui court après Diana, rien de nouveau sous le soleil. Mais voilà peut-être que Diana veut plus que ça, et qu'Henry ne peut pas lui donner exactement tout ce qu'elle désire. Et c'est peut-être pas plus mal.
Carolina, sans doute le personnage que j'aime le moins, et je ne l'ai pas beaucoup plus aimé dans ce tome-ci. Elle est trop stupide et égoïste. Elle a bien mérité ce qui lui arrive, et finalement sait remonter la pente.
Et enfin Pénélope, petit garce méprisante qui après avoir tout fait pour se marier à Henry découvre qu'elle n'est pas heureuse et que son mari la méprise. Je dois dire que ces agissements dans ce tome là lui donne un côté incroyablement naïve, j'avais envie de lui dire d'ouvrir les yeux, mais finalement ça la rend plus humaine aussi.
J'ai beaucoup aimé la fin finalement, je pense que si la fin avait été autrement j'aurais vraiment été déçue par ce dernier tome et toute la série, mais la fin m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé belle et pas triste du tout finalement. C'est une belle réflexion aussi, et puis j'ai trouvé ça assez doux. Une bonne conclusion pour une série qui m'a quand même moyennement plu.
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les soeurs Holland pour la conclusion de la saga The Luxe, qui m'a fait faire un saut dans le temps et m'a enchantée par ses descriptions minutieuses de la haute société new-yorkaise du début du 20e siècle.

Ce dernier tome ne fait pas exception à la règle. Portée par l'excellente plume d'Anna Godbersen, j'ai de nouveau plongé dans le quotidien de ces familles pour qui l'apparence et la réputation sont tout. J'ai frémi, tremblé, espéré, ri avec ces héroïnes d'un autre temps qui ne sont pourtant pas si éloignées des préoccupations actuelles.

Les personnages ont évolué depuis le premier tome et quel chemin ! Certains sont mis devant le résultat de leurs manipulations, d'autres accèdent au succès tant espéré pour mieux dégringoler, certains trouvent l'amour pendant que d'autres le perdent... Mais chuuuut, je ne dirais rien pour ne pas gâcher le suspens...

J'ai tourné les pages à vitesse grand V, avalant les chapitres les uns après les autres, surtout qu'ils sont courts et qu'il est facile de se dire « encore un et après j'arrête », tellement je voulais connaitre le dénouement (et j'ai croisé les doigts aussi parce que personne n'est jamais vraiment épargné dans cette saga...). Si je suis un peu déçue par la fin, parce que ce n'est pas celle à laquelle je m'attendais, je ne peux malgré tout que recommander cette série fabuleuse tant elle m'a fait voyager et rêvé !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Ce que j'ai trouvé fascinant dans cette série c'est l'évolution tant sur l'histoire, l'écriture et les personnages.
On a un premier tome plutôt léger, on devine ce qui va se passer au bout de 10 pages environ, une introduction.
Le deuxième tome est déjà mieux tourné, on commence à accrocher, le troisième on est accro!
Le quatrième! c'est THE final! j'ai adoré! tout y est, les personnages ont muris, l'histoire avec!
un final grandiose!
Ce 4e tome était vraiment de trop. Je crois que cette histoire de jeunes filles immatures, superficielles et irréfléchies n'était franchement pas assez intéressante ni assez profonde pour mériter autant de pages. D'une banalité et d'une inutilité extrêmes!

Les intrigues restent dans la même trame que les tomes précédents. Les personnages n'ont pas tellement gagné en maturité, à part peut-être Henry Schoonmaker dont la vie n'est pas des plus faciles. Se déroulant dans le Manhattan des années 1900, ce récit se veut sans doute historique, mais tombe plutôt dans le "potinage" et l'anecdotique comme Gossip Girl.
"Le dimanche, on lit au lit, et chaque jour, avec l'été précoce, on lit sur le transat".

(attention, si vous n'avez pas lu les trois premiers tomes, ce billet pourrait vous révéler quelque peu leur intrigue)

Rhaaaaaaaaaaaaa, quel bonheur intense d'enfin pouvoir lire ce quatrième et dernier volet de la saga d'Anna Godbersen, cette saga aux couvertures qui font rêver, après avoir découvert, au fil des années, Rebelles, Rumeurs et Tricheuses. Quel bonheur de savoir que le dénouement final aura lieu, que je saurai tout tout tout... passque bon, hein, Rebelles est sorti en 2008... ça fait long, une telle attente.

Je retrouve donc avec une joie intense Elizabeth, enceinte de l'un, mariée à l'autre, qui tente de se créer un bonheur tout relatif, Diana et Henry, toujours fous amoureux malgré le mariage forcé de ce dernier avec la vilaine Pénélope, laquelle va enfin découvrir ce que le mot "désillusion" signifie

Diana, le coeur brisé, court le monde à l'aventure mais ne peut oublier Henry. Carolina, l'ex-femme de chambre, est devenue une icône de la société mondaine. Penelope, enfin au bras d'Henry qu'elle convoitait tant, perd la tête pour les beaux yeux d'un prince. Alors qu'elles se croyaient à l'abri, de nouveaux scandales éclaboussent leurs belles robes. Cette fois, les vénéneuses risquent de se brûler les ailes à jamais... Et puis Carolina, enfin sortie de sa condition sociale modeste, après tant d'efforts. Leurs vies vont à nouveau être totalement chamboulées, bouleversées, transformées, et, comme le dit si bien le résumé de l'ouvrage : "Alors qu'elles se croyaient à l'abri, de nouveaux scandales éclaboussent leurs belles robes. Cette fois, les vénéneuses risquent de se brûler les ailes à jamais..."

Voilà un dernier ouvrage d'une saga aussi captivant que les trois premiers, avec cet avantage qu'il offre enfin une "end" aux histoires de protagonistes auxquelles je me suis finalement vachement attachée, au fil des ans. Pas toujours une "happy end", mais ça, l'auteure m'y a bien souvent habituée... mais une "end". Pas toujours celle dont j'avais rêvé pour Elisabeth et Diana, voire Carolina et Pénélope, mais une "end".

J'ai adoré cette saga, qui réussit le pari de nous offrir de la romance et de l'aventure tout en nous permettant de découvrir comment les femmes vivaient au début du 20e siècle. Paradis. Enfer. Un peu des deux, en fait.

Si vous ignorez tout de ces ouvrages, je vous conseille de lire les quatre d'affilée
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
J'ai vraiment aimé ce dernier tome dont la fin ne se déroule pas tout à fait comme on pourrait s'y attendre mais comme devrait s'y attendre les personnages (surtout cete garce de pénélope....)
Je conseille cette série aux amoureux des livres historiques, de saga, et de livres "gossip girl"....