Critique de leslecturesdeDoris

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les soeurs Holland pour la conclusion de la saga The Luxe, qui m'a fait faire un saut dans le temps et m'a enchantée par ses descriptions minutieuses de la haute société new-yorkaise du début du 20e siècle.

Ce dernier tome ne fait pas exception à la règle. Portée par l'excellente plume d'Anna Godbersen, j'ai de nouveau plongé dans le quotidien de ces familles pour qui l'apparence et la réputation sont tout. J'ai frémi, tremblé, espéré, ri avec ces héroïnes d'un autre temps qui ne sont pourtant pas si éloignées des préoccupations actuelles.

Les personnages ont évolué depuis le premier tome et quel chemin ! Certains sont mis devant le résultat de leurs manipulations, d'autres accèdent au succès tant espéré pour mieux dégringoler, certains trouvent l'amour pendant que d'autres le perdent... Mais chuuuut, je ne dirais rien pour ne pas gâcher le suspens...

J'ai tourné les pages à vitesse grand V, avalant les chapitres les uns après les autres, surtout qu'ils sont courts et qu'il est facile de se dire « encore un et après j'arrête », tellement je voulais connaitre le dénouement (et j'ai croisé les doigts aussi parce que personne n'est jamais vraiment épargné dans cette saga...). Si je suis un peu déçue par la fin, parce que ce n'est pas celle à laquelle je m'attendais, je ne peux malgré tout que recommander cette série fabuleuse tant elle m'a fait voyager et rêvé !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..