Critique de polly013

L'histoire reprends peu de temps après la fin de boucle d'or, Bastien, orphelin, vit désormais avec son oncle et sa tante ainsi que leurt trois enfants. Un Oncle qui est retombé dans l'addiction suite à tous ces évènements et qui pour se racheter auprès de sa famille décide de les emmener sur les traces de ses souvenirs d'enfance… mais c'est sans compter sur cette entité qui n'attend que le moment de la vengeance.

Avec le petit poucet, l'auteur termine sa trilogie, il clôture l'histoire de Margot et Jeannot, et je dois dire que je l'attendais avec impatience. Pourtant je sors un peu mitigé de cette lecture, alors oui la boucle est bouclée, mais peut être j'en attendais un peu plus, c'est à mon goût un peu répétitif, et manque d'action. Cela n'est que mon avis bien sûr, j'avais peut être un peu trop d'attente, ayant vraiment beaucoup aimé Hansel et Gretel.

Nous sommes vraiment dans la continuité des deux contes précédents, Hansel et Gretel et Boucle d'or, la même menace plane toujours et c'est Bastien et sa nouvelle famille qui en fera les frais. Il faut reconnaître que la trame de l'histoire mise bout à bout est plutôt captivante.

Nous retrouvons ici beaucoup de références au conte d'origine, ce qui est appréciable. Et je trouve que les trois contes s'enchaînent à merveille, mais comme pour boucle d'or, je le trouve un peu trop soft pour un conte interdit!! Quand j'entame ce genre de lecture je ne m'attends pas à quelque chose d'aussi calme pour tout vous dire!! Après je commence à en avoir lu pas mal donc je suis peut être moins sensible qu'au début.

La plume de l'auteur est fluide, j'ai d'ailleurs dès le départ apprécié la plume de cet auteur, mais dans celui-ci les expressions québécoises à répétitions m'ont parfois un peu dérangées.
Alors même s' il ne fera pas partie de mes préférés, je suis contente de l'avoir lu car il faut lire les trois je pense pour avoir une vision complète de la sombre histoire de Margot et Jeannot.

Et vous ça vous tente les contes interdits? Vous connaissez cette trilogie? N'hésitez pas à venir m'en parler!