Critique de a_fox_in_wonderland

Mon avis en demi-teinte sur l'Énigme des Foster, en mars ne m'a pas empêché de vouloir continuer à découvrir Robert Goddard.

Et j'ai été ravie de savourer celui-ci. Ou plutôt dévorer. Parce que j'avais envie de savoir quel était ce fameux secret... et quand on commence à le percer, on se rend compte qu'il cache encore bien des choses. le suspens n'en devient que plus intense.

Le récit est à double temporalité : d'un côté, les mémoires de Strafford, jeune politicien prometteur, à la carrière fulgurante et qui disparaît de la scène politique sans que personne ne veuille dire exactement pourquoi. La loi du silence règne.
De l'autre, Martin Radford, un universitaire à la recherche de la vérité. Et qui peu à peu se sent lié à Strafford : son intérêt professionnel en devient personnel.
Une construction efficace qui m'a totalement embarquée.

Dès le début, je me suis attachée à Edwin. Je voulais croire ce qu'il racontait. Je le voyais intègre, passionné, loyal. Comme lui, je me suis sentie perdue devant ce coup du sort qui ruine sa carrière et démunie devant l'absence d'explications. Je refusais d'admettre qu'il avait peut-être menti. Mais alors, ce parfum de scandale, d'où pouvait-il venir ? Quelles forces obscures étaient à l'oeuvre ? Impossible de lâcher le livre sans obtenir de réponses !

Et d'autant plus qu'un deuxième personnage m'a touché : Elizabeth, suffragette enflammée puis vieille dame digne, mais toujours aussi combative.

Vous l'aurez compris, je ne regrette absolument pas cette incursion dans l'oeuvre de cet auteur... et il y en aura d'autres !