Critique de croix59

En 2010 Jonathan va partir en retraite, après avoir consacré sa vie à son entreprise, Intercontinental Kaolins, lorsque le grand patron, désormais retiré des affaires lui demande d'assurer une mission. Par amitié pour lui et pour sa famille, il accepte, il doit retrouver des archives disparues, celles des années 50/60. celle qui concernaient une petite entreprise dans les kaolins, sise en Cornouailles, là où en 1968, il fit un job d'été et y rencontra les petits enfants du fondateur, Oliver et Vivien Foster. Attirée par la jeune fille, il acceptera d'aider le jeune ado dans sa mission : tenter de découvrir un élément qui pourrait faire échouer le rachat des entreprises Wren par son concurrent. Hélas cette tentative échouera et se soldera par la mort d'Oliver. Un temps éloigné de la famille Foster, Jonathan se retrouvera l'été suivant avec Vivien à Capri pour un été très particulier.
Ponctuée de 4 périodes (1968/1969/1984 et 2010), la vie de Jonathan, jeune anglais sans histoire de St Austell, va se méler intiment à la vie des Foster, de Vivien surtout mais aussi celle de son beau père Greville, l'homme qui d'une petite société, saura devenir le patron d'une multinationale et qui toujours lui fera confiance et saura le manipuler.
Une ou plutoôt des énigmes, car la vie de cette famille en fut remplie et ce n'est qu'en 2010, que Jonathan, naif pendant longtemps, comprendra enfin combien tout était lié.
Un bon roman sur la famille et les secrets inévitables (mais ici gratinés) dans des décors particuliérement décris que ce soit la Cornouaille ou Capri.