Critique de Aurelia33

Jonathan Kellaway a passé toute sa carrière à servir les sociétés d'exploitation du kaolin en Angleterre en gravissant petit à petit les échelons. Elément fiable et efficace, il est aussi l'allié majeur du directeur qui a souvent fait appel à lui tant professionnellement que personnellement. Mais en 2010 c'est une toute autre mission qui lui est affectée, celle de retrouver des archives couvrant les années 60 mystérieusement disparues. L'occasion pour lui de se replonger dans son passé : ses premiers pas au sein de l'entreprise, ses premiers émois avec Vivien, la fille d'un des fondateurs, les tragédies et autres morts brutales ayant ponctué l'histoire. Entre St Austell en Cournailles, Capri et l'Italie, les secrets et autres vérités dérangeantes sont multiples et il devra garder la tête froide et faire attention s'il veut percer les nombreux mystères.
Un roman miroir entre le passé et le présent, où les pièces de l'échiquier sont avancées petit à petit. Les descriptions sont vivantes et on participe avec plaisir à ce voyage. L'intrigue est intéressante mais si la 1ère partie du livre m'a bien plu j'ai trouvé la 2ème moins prenante voire somnolente malgré les moult rebondissements (peut-être trop ?). de même la conclusion est presque décevante et certains personnages auraient, je trouve, gagné à avoir plus de corps (je n'ai pas accroché avec eux).