Critique de manonlitaussi

Voici une bonne lecture avec une enquête dont tous les éléments sont délicatement et tranquillement posé avec style par l'auteur. Une enquête qui m'a emportée et laissée patauger dans le doute tout au long du livre.

Onze ans après le suicide de James Davenall aîné de cette riche famille, un homme réapparaît et prétend être ce fils qui avait orchestré ce suicide. Il aurait vécu aux Etats-Unis durant toutes ces années .

Il met alors en péril l'héritage et les projets de vie sans ambition particulière mais agrémentés de whisky soda de son petit frère Hugo, le rythme vie de sa mère et menace le mariage de Williiam Trenchard qui avait épousé Constance, sa fiancée de l'époque qui avait eu du mal à faire son deuil.

William se lance éperdument dans une enquête pour prouver qu'il s'agit d'un imposteur. de même pour Hugo, qui de son côté, engage les gens qu'il faut avocat mais met aussi à contribution son oncle pour défendre son héritage et prouver le mensonge.

Les pistes et l'enquête s'étoffent progressivement mettant à nu les secrets des Davenall, introduisant de plus en plus de personnages, de témoins. le doute règne pour tout le monde, ce qui entraîne des revirements dans les clamps.

Ce livre révèlent de multiple duperies, mensonges, rancunes. Même le lecteur se fait son opinion choisi son camp mais, le mien n'était pas le bon. Heureusement la fin est à la hauteur après tant de manipulations.

Une enquête bien ficelée autour de personnages déterminés, passionnée et souvent malmenés. L'auteur se joue de nous et alterne les sentiments face à ses personnages. Je suis passée par le doute la colère la peine, l'agacement, la compassion pour enfin de compte être impressionnée.