Critique de Plumette

“Ils sèment la terreur dans tous les Royaumes. Rien ne les arrête, ni la morale ni les armes. Les hommes sont impuissants.”

***

Accompagnée de ma fidèle complice, je suis retournée au sein des 7 Royaumes et en revenir n'est pas chose aisée tant l'immersion est à chaque fois totale. Tome après tome, le charme perdure, l'intérêt ne fait que s'intensifier, et c'est le coeur de plus en plus serré que se tourne la dernière page.

Avant, face à une longue série, entendez par là au-delà de la trilogie, j'étais plutôt réticente à me lancer. Engagement sur le long terme alors qu'il y a tant à lire, crainte de voir ma curiosité progressivement s'émousser ou de ne jamais connaître la fin quand celle-ci n'a pas été encore écrite/traduite, …, les freins ne manquaient pas mais voilà que le sang des 7 rois est venu tout balayer sur son passage. Désormais,  je pense plaisir démultiplié et impatience joyeuse ^^

Que réserve ce troisième volet? Au programme, de la tension, de l'action, des révélations, mais aussi beaucoup d'émotions. Se déployant sur plusieurs fronts et s'enrichissant de nouveaux personnages, l'intrigue n'en finit pas de se complexifier. Alors que les puissants abattent leurs cartes et sèment partout le chaos, la flamme de la résistance continue de brûler. La Compagnie du Verrou apparaît comme un adversaire retors avec lequel il faudra composer. À ce stade, rien n'est joué d'avance et tout peut encore basculer.

Conteur de talent, Régis Goddyn réussit le tour de force de ne jamais perdre ni lasser le lecteur. Au contraire, depuis le début, il excelle dans l'art d'entretenir le mystère et sait comment créer la surprise. C'est toujours un régal de découvrir ce qu'il a concocté et de se laisser porter par sa plume que je trouve particulièrement savoureuse. Il me tarde d'avancer dans la lecture de cette série ô combien passionnante et d'un autre côté, je redoute le moment où elle prendra fin;  un grand vide se profile. le meilleur remède est sans aucun doute de continuer à en profiter pleinement, n'est-ce pas ma vénérable amie?! ;-)