Critique de Mariejuliet

Se replonger dans l'histoire entre chaque tome demande toujours un temps d'adaptation tant les personnages sont nombreux. Il faut se resituer dans les 7 royaumes, puis dans les groupes de personnes.Et il y a de quoi faire. Une fois que l'on se rappelle qui est qui, nous allons reprendre la suite des aventures de chacun. Toujours pas de grandes révélations dans ce tome, mais la poursuite des aventures entamées de chaque personnage : Orville, cherche un maître pour se former, la compagnie du verrou procède à des actes de sabotage, Rosa continue sa marche avec les fugitifs, le comte de Hautterre est toujours enfermés...Si Orville est l'un des personnages principales, il n'est pas le seul. Ce n'est pas parce qu'il quitte l'île du Goulet, que l'histoire ne continue pas de s'y dérouler. C'est l'une des richesses de cette série, mais c'est aussi ce qui la rend un peu touffue. Quelques énigmes sont quand même expliquées : on en apprend un peu plus sur le sang bleu et les mages. Mais il ne faut pas s'attendre à de grandes résolutions d'énigme, la lecture se termine comme elle a commencé, pleine de questions.
(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...