Critique de BlackWolf

En Résumé : Je dois bien avouer que, même si ce troisième tome se révèle m'a un chouïa moins captivé que les deux premiers, j'ai passé un moment de lecture divertissant et sympathique. L'intrigue continue à se développer sur cette lutte de sang de plus en plus violente et s'avère toujours aussi entrainante et efficace malgré un sentiment de tome de transition qui se fait légèrement ressentir. L'univers, même s'il perd son aspect découverte, se révèle toujours aussi solide et continue à se complexifier lentement au fil des tomes, offrant de nouveaux mystères. Les personnages continuent à s'avérer intéressant à découvrir dans leurs aventures et dans leurs évolutions, surtout l'auteur n'hésite pas à rajouter des personnages, apportant ainsi du sang neuf, même si la multiplication fait que certains restent peu développés. Je regrette finalement, comme je l'ai dit, un aspect un peu tome de transition, où on commence à sentir que certaines réponses se font attendre, ensuite une certaine simplicité se dégage comme certaines réactions, ou plutôt absence de réactions, face à certains évènements et aussi des dialogues qui manquent un peu de fluidité ; un peu trop protocolaires. La plume de l'auteur se révèle toujours aussi entrainante, certes un peu simple, mais qui porte assez facilement le lecteur. Il ne me reste plus qu'à faire rentrer le quatrième tome dans ma PAL.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..