Critique de CasusBelli

Hé bé, quel scénario ! Quelle histoire !
Ce sixième opus bascule résolument dans quelque chose de vraiment particulier et de nouveau pour ce qui me concerne, l'auteur joue les équilibristes et il s'en sort plutôt pas mal.
Fantasy ? Science Fiction ? Les deux mon capitaine !
C'est un euphémisme de dire que ce scénario est complexe, chaque personnage suit son chemin en pensant maîtriser sa destinée, mais si certains ont une vue qui embrasse tout le paysage de la problématique proposée (Jahrod surtout), les autres pour la majorité n'ont qu'une piètre idée des véritables enjeux.
L'arrivée d'un nouveau personnage en la personne de Maddox va donner une dimension assez incroyable à l'histoire ainsi qu'un éclairage supplémentaire sur la réelle dimension de l'intrigue.
Certains trouveront peut-être cela excessif, passer du moyen-âge à la hard-SF nous fait voyager d'une extrémité à l'autre d'un curseur assez délirant et pourrait se révéler assez troublant voire déstabilisant.
La nature des différents protagonistes de la saga à savoir, le sang bleu, les gardiens, les mages, les "pilotes", Maddox et les "draks" qui font leur apparition à la fin de cet opus rendent le récit assez confus pour ne pas dire plus.
Les histoires parallèles des uns et des autres se poursuivent et pour certaines comme attendu dans ce genre de récit se rejoignent, certains groupes se forment ou se reforment pour se diriger probablement vers un destin commun, c'est plaisant et cohérent.
Ce qui est sûr me concernant c'est que l'histoire reste plus que jamais passionnante, j'ai hâte de savoir comment l'auteur va s'y prendre pour raccrocher tous les wagons sans se mélanger les crayons, oui je suis vraiment curieux de voir ça :)